" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Soutenons les salariés de Nice-Matin

Publié le 11 Août 2014 par injey06

L'existence de la presse écrite est un véritable combat. Déjà contrainte à relever le défi du numérique, bousculée par les gratuits, la presse écrite et en particulier la PQR doit souvent faire face aux méfaits des prédateurs de la finance.

C'est le cas des salariés du groupe Nice-Matin, qui depuis des années sont baladés par les affairistes de tout poil n'ayant qu'un seul objectif : réaliser une juteuse opération sur le dos des salariés du groupe.

Que l'on soit d'accord ou pas avec la ligne éditoriale du titre, aujourd'hui l'enjeu concerne tout le monde.

Il s'agit de préserver des centaines emplois qui, via la réalisation quotidienne du journal et de ses différentes éditions, participent à informer, à rendre compte et contribuent à maintenir un lien social. En décidant de lancer un projet de SCOP, les salariés du groupe Nice-Matin se donnent l'ambition de «prendre les investisseurs-licencieurs à leur propre piège» . Ils ont raison!

Le soutien des lecteurs, mais aussi «l'intérêt» que portent une grande part de la classe politique à la solution SCOP est un atout. Dans ce moment particulier les salariés de Nice-Matin ont besoin d'un coup de main, il faut le leur donner pour rendre possible ce projet.

Robert Injey

http://fr.ulule.com/sauvons-nicematin/news/8-mobilisation-generale-43890/

Commenter cet article