" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Valls, Front de gauche......

Publié le 28 Août 2014 par injey06

Ci-dessous édito du Patriote qui sort ce vendredi.

Clarté !

Hollande voulait la clarté, avec la nomination de Macron en lieu et place de Montebourg, le symbole est limpide et la clarté totale. Aujourd’hui, ils ne prennent même plus la peine de faire semblant, le gouvernement Valls 2 c’est celui de la finance, avec comme méthode l’autoritarisme.

Le scénario qui va se dérouler devant nous sera sans surprise, amplification des mesures libérales, satisfaction des marchés financiers et du MEDEF, aggravation de la crise en France, chômage, recul industriel, l’explosion des déficits…

Face à cela il est grand temps que celles et ceux à gauche qui aspirent à autre chose se retrouvent ;

Grand temps que les socialistes et écologistes de gauche n’attendent plus un changement de cap ou une inflexion qui ne viendra jamais avec le couple Hollande/Valls

Grand temps que l’ensemble des forces du Front de gauche sortent des débats byzantins pour retrouver la dynamique de 2012.

Grand temps que toutes les femmes et les hommes qui n’en peuvent plus de cette politique s’en mêlent. La construction d’une véritable alternative ne sera pas l’œuvre d’un « sauveur suprême ». Elle sera une œuvre collective, ou elle ne sera pas.

Trouver les formes, les espaces pour cette rencontre est urgent, avoir l’audace politique de le faire est impératif.

La gauche, celle du progrès social, de la transition écologique, d’une 6ème République, est à un moment crucial de son histoire et de celle de notre pays.

Robert Injey

Commenter cet article