" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Hervé Gourdel: Non à la barbarie!

Publié le 23 Septembre 2014 par injey06

Le rapt d'Hervé Gourdel a été revendiqué par un groupe lié à l'Etat islamique, qui menace de l'exécuter dans les 24 heures si la France n'arrête pas ses frappes contre l'Etat islamique en Irak.

Notre pensée et notre solidarité vont à Hervé Gourdel, à sa famille et à ses proches. Nous soutenons toutes les initiatives diplomatiques permettant sa libération.

Cet acte lâche ne laisse personne indifférent. Il nous rappelle que des centaines de milliers de personnes subissent au quotidien des sévices, des menaces dans la région. Nous sommes résolument aux cotés des progressistes Algériens, Syriens, Irakiens, Kurdes, qui combattent au quotidien les fanatiques qui veulent imposer par la force leur vision du monde.

Ces fanatiques ne sont pas au service d’une foi ou d’une religion. Par la peur, ils cherchent à nous entraîner dans un engrenage de haines, de violences. Ils déséquilibrent tout le continent Africain en alimentant les finances de leurs dirigeants et des trafiquants d'arme sans scrupule. Ils ne visent qu’à alimenter les finances de leurs dirigeants, et des trafiquants d’armes.

Si l’urgence est de tout faire pour libérer notre compatriote, viendra le moment où il faudra cesser l’hypocrisie et reconnaitre que les puissances occidentales, USA et France en tête, ont joué délibérément avec le feu en faisant des groupes radicaux des alliés de circonstances, en laissant des puissances régionales leur fournir des armes et des hommes, en contribuant à faire tomber en déliquescence des États entiers comme en Irak, en Libye ou au Mali, en attisant le confessionnalisme et le communautarisme, en laissant la misère et l’humiliation grandir.

PCF Alpes Maritimes

Commenter cet article