" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Estrosi, Ciotti et l'avenir de Nice-Matin (PCF 06)

Publié le 7 Octobre 2014 par injey06

L’existence pérenne de Nice Matin et de plus d'un milliers d'emplois va se décider dans les prochaines heures, les prochains jours.

Le projet de Société Coopérative d’intérêt collectif (SCIC) dite SCOP, à l’initiative des salariés, est reconnu, par le Président du Conseil Régional, comme un projet économique d’intérêt régional et local pour l’information quotidienne de la population et la sauvegarde de l’emploi. La Région est prête à aider à la reprise par la SCOP, avec un prêt de 2 millions d’euros.

Si le désengagement de l’Etat semble avéré, confortant le sentiment que le discours du gouvernement sur la priorité de l'emploi est une simple posture, il serait incompréhensible que la Métropole Nice Côte d’Azur et le Conseil Général des Alpes-Maritimes, ne s’investissent pas pour le maintien de l’emploi et de l’information dans notre département, alors que la Région PACA s'engage et ouvre une porte intéressante.

Aujourd'hui, les paroles ne suffisent plus, les prétextes pseudo-juridiques ne sont plus de mise, seuls les actes concrets comptent.

Si vous êtes pour le maintien de l’emploi et de l’information quotidienne dans notre département, il faut que vos collectivités, directement concernées par ce dossier, s’engagent au moins dans un prêt à la constitution de la SCIC.

Cécile Dumas, secrétaire départementale du PCF06

Commenter cet article