" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Hollande et Valls sabordent la démocratie!

Publié le 8 Octobre 2014 par injey06

Hollande et Valls sont capables de tout, même de saborder la démocratie !

Ainsi dans le projet de loi de finance, publié le 1 octobre, l'article 46 prévoit de supprimer l’envoi postal au domicile de chaque électeur des professions de foi et des bulletins de vote des candidats.

La motivation de cette mesure est simple : économiser 100 millions d'euros pour l’exercice 2015.

Pour ce gouvernement il devient de plus en plus clair que le travail, la famille, la démocratie sont des coûts qu'il faut réduire, pour préserver les intérêts des actionnaires et des rentiers.

Et pour y parvenir, Hollande et Valls, après l’austérité économique et sociale, viennent d'inventer l’austérité démocratique.

C'est déjà au nom de la même austérité démocratique, que nous assistons au charcutage électoral pour les échéances de mars 2015, qui ne sera pas sans conséquence sur l'abstention. C'est toujours au nom de l'austérité qu'ils nous imposent une réforme territoriale qui assassine la démocratie locale.

L'expression populaire dans les urnes dérange les tenants du système. Et c'est de manière très cynique qu'ils organisent la réduction des pouvoirs du peuple et favorisent la montée de l'abstention.

Cette situation renforce l'exigence d'une 6ème République.

Dans l'immédiat, les PCF porte l'exigence d'un référendum sur la réforme territoriale et demande le retrait de l’article 46 du projet de la loi de finance, en raison de son caractère attentatoire à la démocratie et à l’égalité des citoyens devant le suffrage universel.

Robert Injey

Commenter cet article