" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Les dessous de "l'affaire" Filoche

Publié le 22 Octobre 2014 par injey06

Un patron d’une des plus grandes entreprises (par le chiffre d’affaire) meurt accidentellement, un responsable d’un parti du gouvernement se permet de critiquer le bilan du défunt et nous avons droit à un déferlement de haine assez inédit.

Que la droite, via le très réactif Eric Ciotti, réagisse c’est normal. C’est un comportement de clan.

Plus surprenante est la charge menée tambour battant au sein même du PS en particulier de ses premiers responsables. Valls, Menucci, Cambadelis (…) n’ont pas de mots assez durs et réclament l’exclusion de Filoche. Avec quel motif ?

Ne tournons pas autour du pot, les déclarations de Filoche suite au décès de Christophe de Margerie ne sont qu’un prétexte pour, d’une part réaffirmer une forme de soumission au grand patronat. Comme dans quelques monarchie désuètes, le PS est en train de rétablir le crime de lèse majesté.

D’autre part l’occasion est trop belle pour Valls Cambadélis et les autres de poursuivre la liquidation au sein du PS de toutes les voix discordantes.

D’ailleurs après Filoche sans doute les prochains sur la liste seront les ex-ministres qui ce sont abstenus sur le budget.

Procéder de la sorte quelques mois avant un congrès, n’est pas un hasard…

Commenter cet article