" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

P. Allemand, le Macron des Alpes-Maritimes!

Publié le 17 Décembre 2014 par injey06

Lors du conseil de la Métropole et de l’examen du rapport de la cours régionale des comptes sur la question des transports en commun, P. Allemand en parlant des salariés de Lignes d’Azura a eu cette phrase « Les conducteurs effectuent 17 000 kilomètres par an contre 20 000 en moyenne pour un réseau comparable. Je note un certain confort ..... ».

Le propos est scandaleux!

Comparons ce qui est comparable, aucune autre grande ville en France n’a le domaine collinaire que nous possédons avec les contraintes que cela entraine, en particulier sur la vitesse de déplacement. Ne parlons pas du retard de la ville de Nice en sites propre, sans parler de la « coutume locale » de la double, voir de la triple file, qui donne à la ville de Nice cette particularité, plaisante pour l’automobiliste, mais qui est une véritable galère pour le conducteur de bus…

Et je ne parle pas de l’état de la chaussée pitoyable à Nice et du reste.

En réalité ce dont « souffre » Nice ce n’est pas du « confort des chauffeurs de bus », mais plus d’une série de paramètres que ceux-ci subissent comme les usagers.

Mais en stigmatisant les chauffeurs, Allemand fait du Macron. C’est la faute au « coût du travail », c’est la faute « au 35 h », c’est la faute au « repos dominical », c’est la faute au « confort des chauffeurs… ». Stigmatiser les salariés pour mieux se courber devant le MEDEF et les marchés financiers est-ce la nouvelle orientation du PS ?

Commenter cet article

Marco 31/12/2014 16:07

Courage aux chauffeurs qui se soir et demain seront au boulot loin de leur famille pour nous amener réveillonner.

Marco 31/12/2014 16:05

Je prend le bus très regulierement et je tire mon chapeau aux chauffeurs qui évitent enormement d'accidents et qui nous transportent 365 jours par an.

Traminot 25/12/2014 01:12

Vive la grande famille des traminots !! Joyeux Noël !!
Joyeux Noël Monsieur Injey !!

Alain 22/12/2014 10:14

Merci au Pc d'avoir rétablit la verité concernant la penibilite de notre métier.

Gérard Grandi 21/12/2014 11:56

Excusez mes erreurs de transmission de mon histoire la voici complète et définitive: Monsieur DURANT ébéniste de son métier, avait pris sous son aile un apprenti zélé prénommé Émile, qui assimilait vite les ficelles du métier que lui apprenait son maitre, très minutieux et très rapide dans son travail, car une fois avoir achevé rapidement le premier que lui avait commandé son maitre, il s'empressait de lui en demandé un autre, afin de le finir aussi rapidement et aussi bien fait que le précédent et cela durait ainsi de suite jusqu'à la fin de la journée, si bien qu'à la longue Monsieur DURANT en avait marre de l'avoir collé à ses baskettes et finit par lui dire : "Hé ! Petit ! Monte au 1er étage pour respirer un peu d'air et va mettre le cul à la fenêtre, ça va te faire du bien !"et Émile écoutant le conseil et l'ordre de son maitre s'exécuta et monta immédiatement au 1er étage, ouvrit la baie vitrée et baissa son pantalon et mis son cul à la fenêtre tout en respirant lentement pour récupérer un peu en cette chaude fin d'après-midi.
Une heure après ne voyant plus descendre son apprenti s'exclama à voix haute :"Hoou ! Émile, mais qu'est ce que tu fais la haut, il y a encore beaucoup de travail faire, la récréation est finit !" et Émile répondit : "et bien maitre je met le cul à la fenêtre comme vous me l'avez demandé !" tout effrayer Monsieur DURANT lui dit : "noun di diou dé noun di diou ! sies pas un peu fouallé noun ! Qu'est qu'ont dit les gens qui ton vu ?" et Émile répondit : "Bonjour Monsieur DURANT ! Bonjour !"