" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Vivre ensemble!

Publié le 26 Janvier 2015 par injey06

Vivre ensemble!

Dans une France qui va mal, la nécessité d’une politique résolument anti-austérité, contre les injustices, la misère, est un impératif de société aux dimensions locales et nationales.
Alors que la formidable mobilisation populaire contre les attentats porte une très forte exigence de liberté et du vivre ensemble, la droite et le FN multiplient les discours haineux, de division, de stigmatisation et de repli identitaire….Pas un mot évidemment de leur part sur les causes réelles de la crise de notre société, sur les ravageuses options libérales.
Le gouvernement lui voudrait instrumentaliser cette situation en invoquant une « union sacrée » autour des politiques d'austérité.
Loin d’être des élections mineures comme pourrait le laisser croire le silence des média, les enjeux des élections départementales du 22 vont être déterminants à plus d’un titre, du local au national.
Le résultat de ce scrutin départemental sera donc un fait politique majeur aux conséquences extrêmement importantes pour dans la vie quotidienne des populations et pour l’avenir des territoires dans notre pays :
Face au silence qu’ils veulent imposer autour de ce scrutin, nous devons nous en mêler ; pour faire prévaloir la réponse aux besoins humains sur la finance, pour rendre l'argent utile à l'emploi, la transition écologique et les services publics.
Nous devons nous en mêler pour donner du sens au vivre ensemble et ne pas subir les conséquences des politiques d’austérité qu’on nous impose.

Avec la victoire de Syriza en Grèce, mais aussi en Espagne, en Italie des voix s'élèvent pour exiger une autre politique. Partout l'idée qu'une alternative à gauche est possible grandit. En France nous sommes de plus en plus nombreux, à gauche, à penser qu'un autre chemin est possible que celui de la soumission aux exigences du Medef . C'est l'ambition que portent aujourd'hui des femmes et des hommes, au Front de gauche, chez les écologistes, chez les socialistes déçus, dans le mouvement social.
Il y a de l’espoir et nous pouvons, ensemble, faire grandir une véritable alternative, empêchant le retour de la droite et toute nouvelle progression de l’extrême droite.
C’est le sens de notre candidature pour les élections départementales du 22 mars dans le canton Nice 7.
Robert Injey, Virginie Parent
Guy Gibello, Redija Boukhalfa

Canton Nice 7: Des quartiers de Nice, une partie de Pasteur et de Bon voyage, l'Ariane et les communes de la Trinité et St André la roche.

Commenter cet article