" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Chiche, après l'aéroport, la tramway jusqu'à la Trinité! (Signez la pétition)

Publié le 26 Février 2015 par injey06

Christian Estrosi lance une campagne pour rendre les aéroports de France imprivatisables. Le voir défendre ainsi avec beaucoup de détermination le public contre la mainmise du privé est parfois assez surprenant. Mais cette conversion aux services publics reste pour le moins très partielle et, à l’image de sa politique municipale, elle est fortement marquée par une profonde ségrégation urbaine.

Ainsi si Christian Estrosi est pour un aéroport qui demeure dans le giron public il est par contre bien peu enclin à désenclaver des quartiers de Nice. A l’heure où il lance sa pétition pour rendre les aéroports imprivatisables, nous relançons notre pétition pour exiger que le tramway aille jusqu’à l’Ariane et la Trinité. Cette possibilité n’est pas interdite par la loi Macron !

Il suffit au maire de Nice de mettre en œuvre les engagements pris par la ville de Nice il y a plus de 10 ans.

Robert Injey

Pour signer la pétition :

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2015N47419

Commenter cet article

Benrokia Yamina 27/02/2015 21:18

Il serait temps de désenclaver ce territoire. Il y a tant à partager entre habitants de tous les quartier de Nice et sa région. Sinon, c'est son avenir qu'on cloisonne. Mille fois oui à une ligne de tram jusqu'à La Trinité !!! Chiche !.

Médus 27/02/2015 11:03

Nécessaire et promis

Teresa 27/02/2015 09:07

Et les pistes cyclables qui vont avec