" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Le Front de Gauche proteste contre les déclarations de Dominique Reynié

Publié le 17 Février 2015 par injey06

Le Front de Gauche réaffirme la primauté de son engagement total pour l'émancipation, contre le racisme et l'antisémisme, toutes les formes d'atteintes à la dignité humaine: pour la liberté, l'égalité et la laïcité!

Nous protestons énergiquement contre les propos de Dominique Réynié ce matin sur les antennes de France Inter quand il assimile les sympathisants FDG à l’un des trois principaux foyers de l’antisémitisme dans le pays. Ce n’est pas la première fois que se basant sur les travaux pourtant contestés de sa propre fondation pour l'innovation politique, Dominique Reyné tente de dénaturer et détourner le sens de nos prises de position et de notre combat politique. Ce matin ces propos sonnent comme une insulte de plus, et nous ne pouvons que déplorer le fait la plus grande matinale radio du pays, celle de France Inter lui ai laissé le loisir de les déverser sans même remettre en cause leur valeur « objective".

Nous condamnons l'accusation ad hominem portée contre celui qui a été notre candidat lors de al Présidentielle de 2012, Jean Luc Mélenchon sous prétexte d'une déclaration politique sur Pierre Moscovici: elle apparait comme une manipulation politique indigne et dangereuse au moment même la lutte contre l’antisémitisme apparaît essentielle pour le vivre ensemble en France comme en Europe.

Nous demandons officiellement à France Inter un droit de réponse à la même heure et d’une durée équivalente.

Front de gauche

Commenter cet article