" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

En campagne (Photos)

Publié le 9 Mars 2015 par injey06

Anaïs candidate sur Nice 8 en mode collage

Anaïs candidate sur Nice 8 en mode collage

Devant la banque HSBC pour dénoncer l'exil fiscal

Devant la banque HSBC pour dénoncer l'exil fiscal

Sur le marché de la Trinité avec Guy, Virginie et Redija

Sur le marché de la Trinité avec Guy, Virginie et Redija

La campagne officielle commence! Même si pour les militants et les candidats du Front de gauche elle a commencé il y a plusieurs mois, nous entrons dans les 15 jours de campagne officielle. Dans un contexte marqué par une pléthore de sondages et le pont médiatique fait en permanence aux candidats du FN il va falloir mouiller la chemise pour faire faire entendre une autre voix: contre l'austérité, pour une nouvelle gauche, sociale, et écologique. C'est l'ambition que portent les militants communistes et du Front de gauche et les candidats.

Dans le contexte aussi notons le cinéma du PS sur l'air de "la gauche est divisée alors que nous tendons la main" ou bien encore le soudain réveil face aux dangers du FN.

Si la gauche est divisée, elle l'est du fait de la politique du gouvernement. Quand à la main tendue, nous n'avons cessé de la tendre pour faire une vraie politique de gauche, à l'image de la proposition de loi contre les licenciements boursiers, rejetée par le gouvernement. A cette main tendue le gouvernement et la direction du PS n'ont cessé de préférer celles du MEDEF, des marchés financiers sans parler de Merkel.

Tendre la main c'est comme les promesses ce n'est pas uniquement à quelques jours d'un scrutin, c'est en permanence dans les décisions politiques et la mise en œuvre.

.

Commenter cet article