" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Rendre l'espoir...

Publié le 30 Avril 2015 par injey06

Rendre l'espoir...

La phrase de Hollande assimilant le discours de Marine Le Pen à un tract du PC des années 70 et les déclarations hallucinantes de C. Estrosi sur la « 3ème guerre mondiale » et « la cinquième colonne » sont l’illustration d’un piège mortifère. Celui dans lequel Hollande et l’UMP veulent enfermer notre peuple pour 2017. L’un désigne l’extrême droite comme son adversaire au second tour, l’autre tente d’en récupérer les électeurs en reprenant les thématiques les plus nauséabondes. Mais, dans tous les cas, le FN joue un rôle central et fixe les débats. Ce scénario à trois, que déclinent à longueur de journée des médias complaisants, est celui de celles et ceux qui ont acté la soumission aux exigences des marchés financiers avec, son corollaire, la non-réponse aux attentes sociales de notre peuple. Ce scénario ne peut que favoriser le pire, mais il n’est pas une fatalité. Pour l’éviter, pour en écrire un autre, il est grand temps d’agir.

Il est grand temps que les forces sociales, politiques et associations, les femmes et les hommes qui portent d’autres choix et refusent d’enfermer l’avenir dans la régression sociale et démocratique se retrouvent et se rassemblent.

Il est grand temps de définir, ensemble, les priorités d’une politique alternative à celles que nous imposent Hollande et Valls.

Les chantiers d’espoir qui se déclineront dans le département en juin, le Forum Européen des Alternatives les 30 et 31 mai à Paris sont autant de rendez-vous qui doivent compter pour rendre l’espoir.

RI

(Edito du Patriote Côte d’Azur du 1er mai 2015)

Commenter cet article