" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

En campagne

Publié le 5 Novembre 2015 par injey06

En campagne

Dernière ligne droite avant un scrutin des Régionales (6 décembre) aux conséquences bien plus importantes qu’il n’y parait. D’une part, car les compétences de nouvelles Régions ont évolué, en particulier, par exemple, sur l’aspect développement économique et donc de l’emploi, qui est la préoccupation n°1 des familles. Et le basculement à droite et à son extrême de nombreuses Régions aura des conséquences dramatiques au quotidien (économie, mais aussi transports, lycées...).

D’autre part, ce scrutin va fixer, pour les 18 mois à venir et donc dans la phase pré-présidentielle, le rapport des forces. Le scénario que nous concoctent les « faiseurs d’opinions » est assez désespérant : Une défaite annoncée pour la gauche, une droite revancharde mais en difficulté et un FN en pleine dynamique tout en étant rejeté par une large majorité de notre peuple. Dans ce contexte, Hollande et Sarkozy pas au mieux avec leur propre électorat, font l’un et l’autre le même calcul : être qualifié, avec le FN, pour le second tour de la présidentielle pour se faire réélire en s’appuyant sur le rejet majoritaire du FN.

Aujourd’hui il y a urgence à sortir de ce triste scénario !

L’émergence d’une véritable alternative à gauche est possible. Front de gauche, communistes, écologistes, socialistes en rupture, citoyens en colère…tout cela commence à faire du monde ! Converger ensemble et massivement sur le même vote le 6 décembre, c’est cela qui peut créer l’évènement et redonner une perspective d'espoir !

Dans la Région PACA la liste conduite par Sophie Camard (EELV) et Jean Marc Coppola (PCF-FDG) est à l’image de cette gauche alternative.

D’ici au 6 décembre tous les gestes, tous les actes vont compter pour mobiliser les électeurs et les électrices de gauche mais aussi tous les abstentionnistes –très nombreux- de gauche.

Sur Nice les militants communistes seront présents aujourd’hui (5 novembre) à Bon Voyage, demain (6 novembre) à l’Ariane, ainsi que ce week-end sur les marchés.

Commenter cet article