" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Les communistes de Nice et le second tour

Publié le 8 Décembre 2015 par injey06

Un grand MERCI aux 4806 électrices et électeurs de Nice qui ont accordé leur suffrage à la liste conduite par Sophie Camard et Jean Marc Coppola. Nous les en remercions et les assurons de notre volonté de poursuivre ensemble la construction d’une véritable alternative de gauche.

Mais, bien qu’ils recueillent plus de 116 000 voix, le Front de Gauche et EELV n’auront pas d’élu-e-s au conseil Régional.

Cette situation ne résulte pas du choix des électrices et des électeurs. Au contraire : en accordant plus de 6,54% des suffrages à la liste « La Région Coopérative», ils et elles lui apportaient la possibilité d’un accord avec la liste de Christophe Castaner pour réaliser le rassemblement de toute la gauche contre la droite et l'extrême-droite, au second tour. Mais cela ne sera pas possible.

Cette situation est due à la seule volonté du gouvernement et de la direction nationale du PS. En refusant de se maintenir et de fusionner ils prennent la lourde responsabilité de faire disparaitre, pour 6 ans, la gauche au Conseil Régional de PACA.

Une attitude irresponsable qui laisse aux mains de la droite et de son extrême les compétences importantes de la Région comme le développement économique, l’emploi, la formation, les lycées, les transports ou bien encore le soutien au mouvement associatif.

Aujourd’hui les électeurs et les électrices n’ont le choix qu’entre C. Estrosi et Maréchal Le Pen.

Le premier n’a de cesse de courir après les électeurs du Front national, banalisant les thèses que développe celui-ci. Son résultat, au premier tour, sonne comme un échec de cette logique.

La seconde est la représentante de l’extrême droite qui a marqué les tristes heures de notre pays, celle de la collaboration et de l’OAS. Elle porte la haine de « l’autre », la stigmatisation, le repliement, la négation des valeurs de la République. L’arrivée de l’extrême droite à la direction de la Région ouvrirait la page la plus sombre de son existence.

Dans une situation préoccupante où les choix politiques des dirigeants refusent de s'attaquer avec résolution aux maux qui rongent notre société, nous invitons pour ce second tour, les électrices et les électeurs à voter, et à le faire en toute conscience pour défendre les valeurs de la République.

Commenter cet article

Laurence06 09/12/2015 18:05

En effet, nous ne sommes pas en democratie et je voterai blanc au deuxieme tour!!

Stef 09/12/2015 13:30

Pour ma part, ça sera l'abstention.
C'est tout ce que les socialos auront gagné!

ilpueblounido 09/12/2015 11:59

Dans une situation préoccupante où les choix politiques des dirigeants refusent de s'attaquer avec résolution aux maux qui rongent notre société, nous invitons pour ce second tour, les électrices et les électeurs à voter (pour qui ? dites-le franchement) , et à le faire en toute conscience pour défendre les valeurs de la République.

GauchisteEnHerbe 09/12/2015 11:49

participez sorry !

GauchisteEnHerbe 09/12/2015 11:45

Il fallait passer un accord au premier tour, vous êtes tout autant responsables de cette situation !
La gauche unie aurait eu un poids conséquent dès le premier tour et nous n'en serions pas là, mais vous avez refusé toute discussion à ce sujet !!! Honte à vous aussi, le monde politique se délite et vous y participé allègrement.

Stef 10/12/2015 20:37

Je pense que cela n'aurait rien changé, vu que les deux listes ensemble auraient finis à 22%, et si les socialos auraient faient le même stratagème, vous auriez dit quoi? Demander au MRC, Prg et compagnie si ils leur ont demandé leur avis. Si vous n'êtes pas comptant vous n'avez qu à voter socialiste au premier tour.

JPG 09/12/2015 20:37

Tout à fait d'accord.
Il fallait réfléchir avant et faire un accord au premier tour pour espérer continuer à gérer la région.
Actuellement le danger FN est trop présent pour les polémiques ridicules!
Vous n'avez pas été réalistes, vous êtes laminés et vous allez être obligés de voter Estrosi ou de vous accommoder de 6 ans de Le Pen!
Bien joué!
Un fervent de l'union de la gauche désabusé!....