" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Hollande/Valls: Pour la gauche l'avenir est ailleurs

Publié le 2 Décembre 2016 par injey06 in Politique France

Hollande/Valls: Pour la gauche l'avenir est ailleurs

En décidant de ne pas se représenter, François Hollande ne fait qu'acter son échec. Il se trouvera toujours du monde pour vanter son courage, ou assumer son bilan... Mais les faits sont là, son quinquennat est celui du renoncement et de la régression sociale. Un quinquennat où la gauche aura atteint son plus faible étiage électoral de l'histoire contemporaine.

 

Aujourd'hui et dans les jours qui viennent il y aura beaucoup d'agitation autour de Valls, Montebourg, Taubira et de la primaire du PS. Une agitation pour tenter de recycler un personnel politique, un gouvernement et une majorité parlementaire qui ont accompagné, tout en partie, la politique de François Hollande et ses choix dévastateurs pour notre peuple.

Pour une véritable alternative à gauche, pour redonner de l'espoir à notre peuple, l'avenir est ailleurs.

En appelant à voter Jean Luc Mélenchon et en décidant de s'engager dans la campagne, les communistes font le choix d’œuvrer au rassemblement le plus large de celles et de ceux qui aspirent à une société où l'Humain prédomine sur la finance, où le progrès social l'emporte sur l'avidité des actionnaires.

Robert Injey

PCF/ Front de gauche Nice

Commenter cet article

Stef 12/12/2016 19:43

J'ai le souvenir d'un temps ou Robert Injey voulait que le PCF participe à la primaire des socialistes, on est pas passé loin de la bourde:)

Bob 13/12/2016 09:30

Participer à la primaire du PS ??? Bigre! Je n'ai jamais porté cette idée. Pour revenir en arrière dans un papier du 15 janvier je propose de subvertir l'idée de la primaire. Quand au papier du 1er avril il est encore très clair sur le scénario et notre attitude par rapport au PS.