" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

POSSIBLE

Publié le 13 Avril 2017 par injey06

POSSIBLE

En quelques semaines tout semble être devenu possible dans une campagne qui n’en finit pas de réserver des surprises. La forte poussée de Jean-Luc Mélenchon entraine une dynamique qui bouleverse tous les scénarios que s’apprêtaient à nous imposer les libéraux et autres bienpensants de tout bord.

Une dynamique qui donne de l’enthousiasme à celles et ceux qui depuis longtemps espèrent que l’Humain finira par prendre le dessus sur la finance. Après des années de recul des idées de progrès social, l’espoir semble renaître chez beaucoup.

Une dynamique qui inquiète de plus en plus les forces de l’argent et leurs serviles serviteurs. Et pour cause, Jean-Luc Mélenchon et les forces qui le soutiennent veulent prendre le problème de l’utilisation de l’argent à bras le corps. Révolution fiscale, lutte contre la fraude et l’évasion fiscale, remise en cause des cadeaux fiscaux accordés au grand patronat… L’affolement commence à se ressentir dans les rangs de ceux qui ont largement profité du système.

La caricature, l’arrogance, le mépris, l’insulte parfois, rien ne nous sera épargné dans les 10 jours qui restent pour affoler les millions d’indécis. Face à cette charge des nantis il va falloir ferrailler avec lucidité, argumenter avec conviction, démontrer avec pédagogie et convaincre tranquillement.

Dans ce moment déterminant pour la vie politique de notre pays soyons nombreuses et nombreux à être, chacun autour de nous, actifs dans cette campagne.

Robert Injey (Editorial du Patriote daté du 14 avril)

Commenter cet article