" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Manchester

Publié le 23 Mai 2017 par injey06 in international

Et maintenant Manchester.  La trop longue  liste des attentats meurtriers ne cesse de s’allonger : Paris, Nice, St Étienne-du-Rouvray, St Pétersbourg, Istanbul, Stockholm, Mogadiscio, Alexandrie... Des attentats qui sont quasi quotidiens en Afghanistan, en Irak ou au Nigeria. Sans parler de la Syrie et des nombreuses régions du monde  meurtries par des années de guerre. Dans l’instant, nos pensées et notre solidarité vont à toutes les victimes et leur famille touchées dans leur chair.

Ces crimes, ces guerres frappent avec violence et les populations civiles en sont systématiquement les premières victimes. Reflet d’un monde où quelques-uns font de la violence et de la haine la seule perspective pour imposer leur ordre. A Manchester comme à Bagdad, et ailleurs, c’est l'humanité tout entière qui est frappée et qui souffre. Dans cette situation, il est plus que jamais nécessaire de faire face à tous les obscurantismes, en y opposant la force de la solidarité, celle de l’union des peuples pour un monde de paix et de justice.

Plus que jamais nécessaire, face à celles et ceux qui portent des discours de haine et qui propagent la peur, d’affirmer avec force que nous ne tomberons pas dans leur piège.

Notre amour pour un monde de paix et de solidarité est bien plus fort que  toutes les haines qui voudraient plonger nos peuples dans une profonde nuit de l’histoire de l’humanité.

Dans notre ville, dans notre pays, faire reculer la haine, faire triompher la grande paix humaine c’est l’ambition que nous devrions toutes et tous porter au quotidien.

Robert Injey

Commenter cet article

Salima cochez 23/05/2017 23:20

La gueurre est le propre de l'homme... du pouvoir et du gain voila pourquoi nous humains on se massacre ce nest pas une histoire de religion ou de race