" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Pour un grand service public du ferroviaire

Publié le 8 Juin 2017 par injey06

Pour un grand service public du ferroviaire

A l’heure où l’on peut craindre un virage encore plus libéral avec le nouveau gouvernement, il y a urgence à stopper la spirale du déclin engagée depuis trop longtemps dans le ferroviaire.

Urgence à régler la question du désendettement du système ferroviaire.

Urgence à stopper la baisse des moyens attribués par l’Etat aux collectivités (- 28 milliards cumulés sur 4 ans) alors que celles ci- assurent l’essentiel du financement des transports collectifs du pays.

Urgence à mettre en adéquation les objectifs affichés notamment lors de la COP 21 et la réalité des actes des gouvernements successifs.

Urgence à en finir avec cette logique qui vise systématiquement à privatiser le rail ou à privilégier le routier tant pour le transport des marchandises que pour celui des personnes (cars Macron).

Urgence à conforter et renforcer la desserte de nos territoires, à l’image de nos vallées dans notre département.

Aujourd’hui d’une manière générale la qualité de service se dégrade (ex TER…), les conditions de travail, le statut des cheminots sont sévèrement attaqués avec les risques que cela peut entraîner au plan de la sécurité au moment même où les accidents et incidents se multiplient.

Il y a urgence à engager une toute autre ambition pour le service public ferroviaire en France.

Robert Injey

Commenter cet article