" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

CONVERGEONS

Publié le 7 Septembre 2017 par injey06

La cure de régressions sociales que s’apprête à nous imposer Emmanuel  Macron avec  son gouvernement va ébranler totalement notre système social.

Tout se met en place pour casser le Code du travail, mais aussi démanteler notre système de protection sociale, livrer au privé ce qui ne l’avait pas encore été par les gouvernements précédents ou bien encore réduire un peu plus de ce qui reste de notre démocratie locale.

L’ambition du MEDEF est simple, répétée inlassablement depuis des années : reprendre tout ce que le patronat a dû lâcher pendant plus d’un siècle face aux mobilisations sociales. Cette ambition, Emmanuel Macron veut contribuer à la concrétiser.

Face à cela, les mobilisations s’organisent. Il y a, le 12 septembre à l’appel de plusieurs syndicats, les 14, 15, 16 septembre avec la fête de l’Humanité, le 23 septembre avec la marche des Insoumis à Paris et les manifestations pour la Paix partout en France.

Loin d’être un handicap, la multiplication des initiatives peut être une chance si elle participe à élargir la mobilisation et aider à  mettre en mouvement le plus grand nombre, mais surtout si elles se donnent l’ambition de converger. Car, face à un adversaire puissant et déterminé, fous nous sommes si nous menons chacun notre bataille dans notre coin.

C’est vrai pour les organisations politiques et syndicales qui partagent les mêmes combats pour l’émancipation humaine.

C’est vrai aussi pour les salariés qu’ils soient du public ou du privé.

C’est vrai pour les générations, étudiants, actifs ou retraités.

Personne ne sortira indemne de 5 années de macronisme. C’est tous ensemble que nous mettrons en échec Macron.

Robert Injey (Editorial du Patriote Côte d'Azur du 8 septembre 2017)

CONVERGEONS
Commenter cet article