" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Eric Ciotti a eu une révélation!

Publié le 19 Septembre 2017 par injey06 in Actualités Nice et Alpes Maritimes

Eric Ciotti a eu une révélation!

Depuis qu’il est dans l’opposition à Christian Estrosi, Eric Ciotti a eu une  « révélation ». Ainsi celui qui a été Président du Conseil général des Alpes-Maritimes pendant huit ans vient de se rendre compte que la plaine du Var est bétonnée. Bravo !

La soudaine « révélation » de Monsieur Eric Ciotti pourrait faire sourire si le dossier de la bétonisation de la plaine du Var n’était pas aussi catastrophique et la prolifération des surfaces commerciales proprement hallucinante.

Alors pour compléter la liste de « l’opposant » Eric Ciotti, rappelons les constructions récentes ou à venir : Ikea à proximité du nouveau stade avec plus 27 000 m2 de surfaces commerciales qui s'ajoutent aux 29 000 m2 de Nice Valley, aux 35 000 m2 supplémentaires de Cap 3000, sans parler des 70 000m2 du polygone de Cagnes sur Mer et tout ce qui émerge dans et autour de l'Aéroport. L’objet de la privatisation de celui-ci était aussi lié à la création de zones commerciales.

Et à tout cela il y a l’existant (Lingostière, St Isidore…).

Depuis des années cette surdensification commerciale est mortifère pour le commerce de centre-ville, Eric Ciotti le découvre aujourd’hui, c’est un peu tard !

Le centre-ville se meurt, et la plaine du Var est une enfilade de parkings et de centres commerciaux. Adieu éco-vallée, bonjour béton vallée !

Robert Injey

Commenter cet article