" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Nous sommes tous concernés

Publié le 5 Octobre 2017 par injey06 in Politique France, Actualités Nice et Alpes Maritimes, Luttes sociales

Nous sommes tous concernés

 

Le mardi 10 octobre 9 organisations syndicales de la fonction publique appellent à la grève et à de grandes manifestations.

Après les manifestations du 12 septembre, du 21 et du 23 septembre une nouvelles fois des dizaines de milliers de personnes vont descendre dans la rue. Et vous ?

Macron sur le plan du marché du travail, c’est faciliter au maximum les licenciements et soumettre les salariés à toutes les exigences du patronat.

Macron, c’est la suppression de dizaines de milliers d’emplois aidés qui bénéficiaient jusqu’à présent  aux personnes les plus en difficultés  et étaient  indispensables au mouvement associatif et à beaucoup de services publics.

Macron, c’est la théorie du ruissellement : si on laisse les riches devenir plus riches, ça finira bien par profiter aux pauvres... Une politique dont on a vu, en particulier aux États-Unis, qu’elle aggravait surtout les inégalités, les pauvres ne récupérant que des miettes.

Macron, c’est la volonté de rendre en priorité 7 milliards d’euros aux plus riches en vidant l’ISF de sa substance et en baissant fortement l’impôt sur les revenus du capital.

Macron, pour compenser les cadeaux qu’il fait aux riches à une « solution » taper dans les poches du plus grand nombre. C’est l’augmentation de la CSG.

Macron, c’est 13 milliards supprimés pour les collectivités locales (Mairies, Régions) donc 13 milliards en moins pour les services publics dont s’occupent ces collectivités (écoles, collèges, lycées, transports….).

Macron, c’est la casse des services publics. C’est la suppression de 120000 emplois dans la fonction publique dont plus de 20 000 dans les hôpitaux….

Précarité, baisse du pouvoir d’achat, moins de services publics, que nous soyons jeunes, vieux, actifs dans le public ou dans le privé, en formation, retraité ou sans emploi… par un bout ou par un autre, nous subissons toutes et tous les conséquences de la politique d’E. Macron.

 

Mardi 10 octobre

Manifestons  avec la fonction publique !

10h place Masséna à Nice

Commenter cet article