" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

L'insupportable autosatisfaction de Christian Estrosi sur les EHPAD

Publié le 17 Mars 2018 par injey06

L'insupportable autosatisfaction de Christian Estrosi sur les EHPAD

Dans un communiqué, le maire de Nice tente de tirer la couverture à lui avec le mouvement des EHPAD en se « gratifiant » d’un « d’un taux d’agent suffisamment important pour assurer une prise en charge efficiente » dans les EHPAD gérés par la ville.

 

Cette réalité n'est pas propre à Nice, au plan national  le taux d’encadrement est légèrement supérieur dans le public, mais il est encore loin de correspondre à la norme 1 pour 1.

 

Mais le maire de Nice ne semble pas avoir rencontré les salariés des EHPAD de Nice, même ceux gérés par le CCAS, depuis très longtemps.  Elles et ils étaient très nombreux à manifester le 15 mars à Nice, sous la pluie, sous une banderole qui résumait la situation « CCAS de Nice EHPAD en souffrance » (Cf. photo ).

 

Par ailleurs en donnant le nombre d’établissements à Nice (24 privés, 4 publics CCAS, 7 associatifs) le maire de Nice vient, ni plus ni moins, d’afficher la terrible carence en établissements publics de notre ville. Là où Montpellier, Toulouse ou Lille en comptent de 8 à 10,  Nice apparait comme une ville très sous équipée en structures publics ou même associatives, au seul profit des établissements privés lucratifs qui sont ici  5 à 10 fois plus nombreux que dans les autres villes de France.

Voilà le bilan de C. Estrosi, il n’y a pas de quoi être fier quand on connait les difficultés des familles pour trouver des établissements financièrement accessibles.

Même pour nos anciens,  le droit de pouvoir finir leur vie dans leur ville est un luxe.

Insupportable !

 

Robert Injey

PCF Nice

Commenter cet article