" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Crimes de guerre

Publié le 16 Mai 2018 par injey06 in palestine, Gaza, paix

Crimes de guerre

Les images sont terribles, le bilan est effrayant : 55 morts et 2500 blessés(1) à Gaza à l’heure où ses lignes sont écrites.

Les discours hypocrites qui demandent plus de « retenue » dans ce bain de sang ne peuvent plus masquer que nous sommes, une fois de plus, une fois de trop, devant un véritable crime de guerre à l’encontre du peuple palestinien.

Un crime de guerre froidement mis en place et exécuté par l’extrême droite israélienne au pouvoir.

Un crime de guerre qui vise, ni plus ni moins à tenter, une fois de plus, d'étouffer par la violence toutes perspectives d'espoir du peuple palestinien dans la création d'un État Palestinien à côté de l’État Israélien.

Un crime de guerre qui, du fait du jeu des alliances et du soutien sans faille des États Unis, va une nouvelle fois bénéficier d'une totale impunité devant les instances internationales, alors même que la quasi totalité des États condamne ces agissements.

 

La décision de Trump suivie par quelques États fantoches, de transposer leurs ambassades de Tel-Aviv à Jérusalem participe de cette logique.

Une logique de la négation totale des droits du peuple palestinien. Une logique de chaos qui ne cesse de rajouter de la guerre à la guerre, dont les femmes et les enfants palestiniens, enfermés derrière un mur et des barbelés, sont les premières victimes.

Dans cette affaire, la soi-disante ambition de Macron de peser sur les choix de Trump aura fait la démonstration de sa totale vacuité !

 

Mais les “faucons” et autres va-t-en guerre, à commencer par le gouvernement israélien, devraient, quand même, méditer une leçon. Sur plus de 3000 ans d'histoire, tous les murs dressés finissent un jour ou l'autre par tomber !

Aujourd'hui la seule solution d'avenir pour les deux peuples, c'est de préparer la paix dans le respect des droits des uns et des autres.

 

Robert Injey

(Éditorial Patriote Côte d'Azur n°240)


(1) Rapporté à la population Française cela correspondrait à près de 2000 morts et 88 000 blessés en France...

Commenter cet article