" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Christian Estrosi se moque des niçoises et des niçois!

Publié le 7 Septembre 2018 par injey06

Christian Estrosi se moque des niçoises et des niçois!

A quelques mois des échéances municipales son affaire de baisses des impôts est une grande fumisterie.

 

L'homme est coutumier du fait. Déjà en 2014 grande annonce d'une baisse de la taxe d'habitation de 21,33 à 21,30 %! Une baisse largement insuffisante pour compenser la hausse des bases d'impositions. Pire,  la baisse de l’abattement général pour la résidence principale de 15 à 10% a eu pour traduction une hausse importante des impôts effectivement payé, de plus de 13 millions d'euros.

La création de l'impôt métropolitain sur le foncier en avril 2018 représente 63 millions d'euros de recettes supplémentaires que ne compensera pas, loin de là, l’annonce de la baisse de la part communal sur le foncier.

Quand à la baisse de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM) c'est simplement la conséquence d'un trop perçu (plus de 100 millions d'euros en 2014-2015) . Situation qui a amené la justice à condamner des villes comme Lille et Lyon à rembourser les contribuables. Baisser le taux de la TEOM n'est pas le choix de C. Estrosi, c'est une contrainte imposée, de fait, par la justice.

Dans ces conditions les annonces de C. Estrosi sont avant tout de la poudre de perlimpinpin pour tenter d'enfumer, un peu plus, les niçoises et les niçois à quelques mois des prochaines échéances. Peine perdue !

Des niçoises et des niçois qui ne sont pas dupes, non plus, sur les larmes de crocodile d'un Eric Ciotti qui, comme C. Estrosi, a toujours voté les mesures de régressions sociales...

Robert Injey

Commenter cet article
S
Je veux bien vous croire...
Nice est devenu une ville pour les riches les loyers sont inaccecibles...
Les demandes d'HLM sont sans suite...
Sans parler des taxes, les gens ont en ras le bol mais personne ne dira jamais rien...
Bon courage a vous
Répondre