" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Aéroports, TER, autoroutes.... il faut arrêter le pillage!

Publié le 27 Février 2019 par injey06 in privatisation, Estrosi, Nice

Aéroports, TER, autoroutes.... il faut arrêter le pillage!

La volonté de la droite, exprimée par Renaud Muselier, de privatiser les TER  n’est pas un fait anecdotique. Les prétextes avancés pour justifier cette décision (retards et annulations des TER) sont de pure forme. Alors que les privatisations des chemins de fer britannique et allemand ont engendré un véritable fiasco, Renaud Muselier et Christian Estrosi osent prétendre qu’avec la privatisation  ce sera mieux. Ceux-là mêmes qui ne se sont jamais attaqués au fond du problème décident aujourd’hui de la casse du service public. Un choix en rien motivé par l'intérêt général, mais par la volonté de répondre à des intérêts particuliers.

Le fond de l’histoire c’est que les prédateurs de la finance savent la bonne affaire. Peu importe la qualité du service rendu au public, ce qui importe c’est des dividendes à deux chiffres avec la certitude qu’en cas de difficulté ce sont l’Etat, les  collectivités et les usagers qui en seront de leur poche. Comme pour les autoroutes, l’opération sera très rentable pour quelques grands groupes. Depuis des années, après les autoroutes, les barrages, ou bien encore les aéroports, c’est la grande braderie des équipements du pays.

La situation devient tellement scandaleuse et indécente qu’il s’est trouvé, outre les sénateurs de gauche, une centaine de sénateurs LR pour refuser la privatisation d’Aéroports de Paris. Pour répondre aux exigences sans limites des actionnaires, tout comme les gouvernements successifs, les Muselier, Estrosi et autres Ciotti contribuent au pillage de notre pays . De PPP en concessions, de DSP en privatisations, notre pays, nos territoires, sont mis en coupe réglée.

Il faut que ça cesse!

Robert Injey

Commenter cet article