" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Fête du Château Nice

Publié le 27 Juin 2019 par injey06

Samedi 29 et Dimanche 30 juin 2019

Les concerts



 

Dimanche 30 juin 2019 - Grande Scène du Bas

HK & Les Saltimbanks « Et si on allait au Bal » (Musique Populaire) - 22h15

Dix ans de carrière pour HK, ça se fête ! Dix ans et déjà des chansons devenues des grands classiques pour toutes celles et ceux qui suivent notre ami saltimbanque depuis ses débuts : « On lâche rien », « Rallumeurs d’étoiles », « Sans haine, sans armes et sans violence », « Indignez-vous » … « Ce soir nous irons au bal », écrite par HK et les Saltimbanks suite aux attentats du 13 novembre, à l’image de celui-ci : une résistance musicale, poétique et dansante ; rêveuse et entraînante ; combative autant que fraternelle. Un artiste à découvrir donc sur disque et sur scène, dans un spectacle où les nouveaux titres se feront une place naturelle au milieu des classiques d’HK et les Saltimbanks. Un spectacle agrémenté de vidéos, où HK sera accompagné sur scène par quelques uns de ses Saltimbanks de toujours : Meddhy, Seb et Eric ; et où les choeurs féminins se mélangeront au son de la trompette pour nous emmener vers de nouveaux horizons musicaux.

 

Site : www.saltimbanks.fr

 

Nils Indjein (Jazz / Funk – Nice) - 21h

 

Un sourire, et une bonne dose de groove ! Issu d’une famille de musiciens, le pianiste chanteur Niçois a depuis toujours été bercé par Prince, Stevie Wonder, Bob Marley, Michael Jackson, James Brown, Toto, George Duke, Herbie Hancock… C’est de cette culture que lui vient son magnifique sens du rythme et de la mélodie

 

Site : https://www.nils-indjein.com

 

Syna Awel (Musique du Monde – Nice) - 20h

 

La musique de la chanteuse Syna Awel est au cœur d’un carrefour multiculturel à la croisée des genres, entre soul, blues, reggae, vibrations et rythmes orientaux notamment de sa kabylie d’origine. C’est une invitation au voyage. La personnalité rayonnante de Syna Awel est portée par une voix douce et chaude sublimée par des musiciens conquis par le brassage des cultures.

 

Site : https://www.synaawel.com

 

———————————————————————————

Dimanche 30 Juin 2019 - Scène du Donjon

Eat My Butterfly (Musique Electronique – Nice) - 23h00

 

Papillons, agitateurs, sons et ailes. Eat My Butterfly propose un mix entre la musique acoustique et électronique. Des influences navigant entre le Maloya la musique l’Ile de la Réunion au Minimal de Berlin de Londres.

 

Site : soundcloud.com/eatmybutterfly

 

Wild Roses (Folk – Nice) - 22h00

 

Wild Roses distille une folk hybride et envoûtante, vibrante et engagée. Les voix et les cordes s'entremêlent, les émotions envahissent les loops, ou peut-être le contraire. L'inspiration est multiple, musicale et autre. On perçoit dans la nervosité et les mots l'influence des contest songs des années 60 et 70, mais également des échos oniriques de Tori Amos, Nick Cave, Léonard Cohen et Damien Rice.

 

Site : https://fr-fr.facebook.com/wildrosesnice

Les Ateliers de Cédric Lauer (Musiques actuelles – Nice) - 21h00

 

Depuis 2002, Cédric Lauer a entrepris une carrière de musicien. Il est doté d’une polyvalence impressionnante il se produit dans diverses formations.

 

Le jazz, La funk, La chanson française, Le rock, l’électro et le classique.


 

Clément Althaus Trio (Musique Populaire – Nice) - 20h00

 

Bienvenue dans un parc d’attraction baroque. Attention aux embardées de cette fugue épique : Ici le bateleur jongle avec une néo pop orchestrale à la poésie taillée au couteau. Le bateleur est un imposteur. Un charlatan. Un beau parleur. Un vendeur de rêves. Mais il joue des mystères. Tout en ombre et lumière. A contre temps. Et dans la passe finale, il emballe : Le cœur des gens.

 

Site : www.facebook.com/start361/

 

———————————————————————————

Samedi 30 juin 2019 - Grande Scène du Bas

Ciao Basta (Ska / Punk – Nice) - 23h00

 

Six ans après ses premières fausses notes, la formation est maintenant bien en place avec ses huit z’animaux mélomanes multi-instrumentistes usant de leurs cordes vocales pour faire bouger les foules et répandre la bonne humeur sur leur passage… Bienvenue dans la Jungle !

 

Site : www.ciao-basta.fr


 

Papa Furax (Rock Fusion – Nice) - 22h00

 

Après avoir écumé les scènes du Vieux Nice pendant les années 2000 sous diverses formations (Monkey Soup, Jean Paul Trash, Onfz.D), les Papa FURAX s’étaient quelque peu assoupis entre le ronronnement de la photocopieuse et le ronflement de la machine à café. Regonflés à bloc, ils ressortent la guitare du placard avec une furieuse envie d’en découdre. Pas de prétention si ce n’est celle d’aller droit au but, Papa FURAX ne prétend pas réinventer la poudre, juste y mettre le feu !

 

Site : https://papafurax.bandcamp.com

 

Needs (Trip Rock - Nice / Antibes) - 21h00


 

Sombre et planante, la musique de Needs est teintée de psychédélisme, l’ombre du rock progressif des années 70 hante ses structures complexes. Elle délivre à ses auditeurs la douce clarté de ses mélodies Trip-Hop. Illuminée par une voix féminine à la fois sensible, puissante et fragile, son esthétique oscille entre ombre et lumière.

 

Site : https://needstheband.wixsite.com/needs

 

TODCHIC (Rock / Psyché - Nice) - 20h00

 

TODCHIC est un duo composé de Sophie Meiran au chant et synthétiseur et Yasha Khan à la guitare et à la programmation. Lui, fait de la musique depuis l'enfance. Elle, dessine, écrit des textes et peint avec des sons électroniques. Ce projet est né à force d'acharnement. Leur nom leur vient d'un roman de Jean-Jacques Schuhl. Ils trouvent l'inspiration à travers leurs dérives dans les rues et la vie. TODCHIC est le nouveau groupe de la scène niçoise qui va vous secouer le popotin.

 

Site : https://soundcloud.com/user-40232470

 

Samedi 30 juin 2019 - Scène du Donjon

Nux Vomica (Ragga Nissart) - 22h00

 

D'ateliers de peinture en carnavals populaires, de fêtes traditionnelles en Sound System, Nux Vomica, l'esprit de la fête à la niçoise.

 

Ce mélange de quotidien, de rythmes de carnaval, de cansoneta, tout ce mesclun associé à leurs peintures et à leurs sons, raconte la vie depuis Nice, d'un regard parfois satirique.

 

Site : www.nuxvomicanissa.com

 

Lu Barbalùcou (Folk - Nice / Paillon) - 21h00

 

Lu Barbalùcou est un groupe de folk originaire de la vallée du paillon crée par Noël Delfin (chant & ukulélé) et Marc Grimm (accordéon diatonique) en 2015.

 

Leur amour pour les musiques et danses d’origines traditionnelles ou anciennes, issue du folklore, leur a donné l’envie de se réunir pour jouer et faire danser.

 

Site : fabrica.occitanica.eu/labasa/13672





 

55 Crew (Hip Hop - Nice) - 20h40

55Crew est la rencontre entre ACIDUNION (LARABSTYLE & K.MOOS) et MONDO MC, 3 rappeurs niçois qui ont grandi ensemble dans le quartier de l’Ariane. ACIDUNION a fait ses armes sur scène en enchainant les premières parties de grands noms du rap tels que Pit Baccardi, Oxmo Puccino, Psy 4 de la Rime, Kery james, Sugar Hill Gang et bien d’autres. MONDO MC, rappeur autodidacte de la génération du début des années 90, ardent militant du Hip Hop des premières heures, et adepte d’un rap conscient, a partagé la scène avec Joey Starr, Assassin, la FF, L’algerino ou encore Raggasonic… En 2017, les 3 amis décident de se regrouper. De leur collaboration nait 55CREW et leur première street-tape 100% indépendante : CH-24.

 

Euteïka (Hip Hop - Nice) - 20h00

 

C’est à 14 ans que Euteïka commence le Rap, influencé par des artistes comme Oxmo Puccino, Le Rat Luciano, Salif, Lunatic… Il fait quelques concerts et pose sur des mix-tape pendant 5 ans avant d’abandonner la musique pour son autre passion le Muay Thai. Un exutoire chassant l’autre il se remet à écrire et rentre en studio en 2017. Il sort en juillet 2018 son 1er projet «Entre Chien et Loup» un 14 titres éclectique mélant Trap et Boum Bap, storytelling, thèmes et freestyle.

 

Site : soundcloud.com/euteika


 

Commenter cet article