" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Ils osent tout!

Publié le 29 Août 2019 par injey06

Ils osent tout!

15 août : Quelques heures après l’annonce des dividendes record (une nouvelle fois) perçus par les actionnaires du CAC40 Emmanuel Macron invitait les français à « se réconcilier ». 

27 août : Ciotti vient parader avec son photographe auprès des syndicalistes de l’Hôpital Pasteur et poste sur son facebook : « Il est urgent d’allouer plus de considération, de sécurité et de moyens humains à notre hôpital public, aux femmes et aux hommes qui sont à la base de notre système de santé. » 

« Réconcilier les français », « plus de moyens pour l’Hôpital public »... dans la bouche de ces deux personnages, ces propos sont assez sidérants. Ils osent tout. 

L’un ne cesse de favoriser les 1 % les plus riches au détriment du reste de la population. L’autre a voté tous les budgets de la sécurité, toutes les propositions de lois qui ont entraîné la casse de notre système de santé. Pourtant il ne se trouve pas un « commentateur » pour pointer cette incohérence et peu de voix s’élèvent pour dénoncer cette mascarade. 

Charles Pasqua, en son temps, avait eu le cynisme de déclarer que « les promesses n’engagent que ceux qui y croient ». Avec le même cynisme les Macron, Ciotti, Estrosi and C° pratiquent le même double discours. Les grandes déclarations d’intention face à la presse et les mêmes choix de classe dans les assemblées. 

À l’occasion des prochaines échéances municipales, il ne faudra pas oublier de pointer la responsabilité des élus de droite et de LREM dans la casse de nos services publics, dans l’appauvrissement de la démocratie communale, dans le pillage des biens communs au profit d’une minorité... 

Robert Injey

Commenter cet article