" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

Blog personnel sur l'actualité politique à Nice et en France

L'effondrement moral d'un côté, l'espoir de l'autre...

Publié le 7 Mars 2020 par injey06

L'effondrement moral d'un côté, l'espoir de l'autre...

Sans grande surprise, Patrick Mottard et Marc Concas ont rejoint la liste de Christian Estrosi.

Sans grande surprise, car dans la dernière publication du groupe « Boy-Mottard/ Concas », dans le bulletin municipal de la ville de Nice, il ne fallait pas être grand devin pour comprendre que l’opération de recyclage était en cours. Passons sur les prétextes invoqués. Il ne manque jamais d’arguments pour justifier ce genre de ralliement : « être concret », « constructif », et même un surprenant « le maire (Christian Estrosi) a changé ».  À l’heure où celui-ci tente d’imposer coûte que coûte la reconnaissance faciale, c’est un argument pour le moins osé...

Passons sur le parcours chaotique des personnages. Avant hier élu PS, hier élu avec Bettati, aujourd’hui candidat avec Estrosi, Marc Concas à lui tout seul donne une bonne illustration de la fameuse chanson de Jacques Dutronc : « Toujours du bon côté. »

En définitive, cela traduit l’effondrement moral de ce qui a constitué la partie « libérale » de la  gauche. Acquise aux thèses sociales-libérales, ayant renoncé depuis longtemps non seulement à transformer le monde mais même à essayer de l’améliorer, elle se contente aujourd’hui d’accompagner le démantèlement de pans entiers de notre société. La seule préoccupation en définitive des « personnalités » concernées c’est de continuer à exister dans un monde politique en plein bouleversement, en tentant de trouver des strapontins pour les prochaines échéances.

C’est pitoyable. Mais l’essentiel du scrutin à venir est ailleurs. Il est dans l’émergence à travers le territoire, de listes qui, comme ViVA à Nice, dans leur diversité, portent un espoir et l'ambition d’une véritable alternative aux logiques libérales.

Robert Injey

 

Commenter cet article