" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Les irresponsables 

Publié le 30 Mars 2020 par injey06

Les irresponsables 

En visite à Saint-Barthélemy-d’Anjou, le Président Macron a eu cette phrase : « Je pense que toutes celles et ceux qui cherchent déjà à faire des procès, alors que nous n’avons pas gagné la guerre, sont irresponsables. » 

Irresponsables, c’est bien le mot pour qualifier celles et ceux qui ont ignoré, méprisé les agents hospitaliers et les salariés des Ehpad qui, pourtant, n’avaient de cesse, ces dernières années, de dénoncer la casse de l’Hôpital public ou la situation alarmante dans les maisons de retraites. 

Irresponsables, c’est bien le mot pour qualifier celles et ceux qui ont sacrifié la solidarité nationale et nos services publics sur l’autel de la règle mortifère et illégitime du déficit annuel limité à 3 %. 

Irresponsables, celles et ceux qui, en janvier, ont menti publiquement sur la réalité des stocks d’équipements de protection. 

Irresponsables, celles et ceux qui ont préféré maintenir une élection, avec les risques de prolifération de l’épidémie que cela impliquait, alors que tous les indicateurs étaient au rouge. 

Non content d’avoir failli, ce gouvernement instrumentalise cette crise sanitaire pour remettre en cause les droits des travailleurs et se prépare, dès à présent, à faire supporter le coût de la crise sanitaire et de la récession économique qui se profile aux salariés, aux retraités et à leur famille. 

Dans l’urgence, notre peuple fait face et les personnels de santé, hier méprisés, sont devenus les « héros » qui limitent la catastrophe pour gagner cette « guerre » sanitaire. 

Mais le temps viendra où ce gouvernement et ses prédécesseurs devront rendre des comptes à la Nation, à notre peuple et plus particulièrement à celles et ceux qui sont en première ligne.

Robert Injey

​​​​​​

Commenter cet article