" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Estrosi pressé de tourner la page du TNN!

Publié le 2 Février 2022 par injey06

Estrosi pressé de tourner la page du TNN!
Estrosi pressé de tourner la page du TNN!Estrosi pressé de tourner la page du TNN!

C’est peu dire que les travaux s'accélèrent pour réaliser le projet de Christian Estrosi de détruire le TNN et d’engager la restructuration MAMAC-BMVR. A peine déposé le permis de démolir, le 19 janvier, que  le chantier se met en place, l'échafaudage est déjà installé pour la dépose des plaques de marbre qui recouvrent le bâtiment. Dans le même temps,  grand remue ménage dans la bibliothèque après les annonces de Christian Estrosi pour ouvrir au public la Tête au Carrée. Dans les jours qui ont suivi cette annonce, début du départ d’une partie des fonctionnaires de la Tête au Carrée pour laisser place, au quatrième étage, à une extension de la Maison des grands projets, avant de transformer l’ensemble de l’édifice en un lieu public. La concertation avec les personnels de la BMVR a été inexistante sur cette opération. Des interrogations émergent au sein du personnel sur comment vont être compensés les 600 m2 de bureaux ainsi amputés sur la BMVR. 

Par ailleurs des voix s’interrogent sur cette grande précipitation de Christian Estrosi . Certains y voient la volonté du maire de Nice de rendre rapidement la destruction du TNN effective pour empêcher tout retour en arrière. Et cela d’autant qu’il demeure quelques incertitudes sur le résultat de la présidentielle. Une victoire de Valérie Pécresse et l’arrivée d’Eric Ciotti au gouvernement constituerait un risque majeur pour Christian Estrosi. Surtout qu’Eric Ciotti mène campagne pour faire classer le théâtre du TNN et Acropolis. 

 

Commenter cet article
C
Bonjour Robert ! <br /> Depuis que vous avez approuvé le projet en le justifiant par l'exemple de la Vesubie et les crues potentielles du Paillon, j'ai douté... on aurait pu au moins vendre le monument aux enchères internationales,à démonter et remonter.<br /> Les queues augmentent devant les épiceries solidaire, les gosses en 6eme ne savent pas faire une division, et "bac moins cinq", comme le nommaient les anciens.... De même que ce 3 ème bouleversement de la chaussée pour travaux, et changement de la rue Dante, rechamboulee.... est - cela procurer du travail à des citoyens pour des citoyens ?
Répondre