" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Un Président par défaut qui s'entête

Publié le 23 Juin 2022 par injey06

Un Président par défaut qui s'entête
Elu par défaut, (Il ne rassemble que 20 % des inscrits au premier tour de la présidentielle), Emmanuel Macron a été sévèrement sanctionné aux législatives. Pour la première fois dans l’histoire de la 5ème République, des législatives dans le prolongement de la Présidentielle (c’était déjà le cas en 1981, 1988, 2002, 2007, 2012 et 2017), ne donnent pas une majorité au Président élu ou réélu.
Loin de retenir les leçons de cet échec historique, le Président par défaut, lors de son allocution ce mercredi soir, tente de trouver un moyen pour mettre en place son projet de régression sociale. C'est l'option majorité «texte par texte» qui semble de fait la plus probable. Ainsi il attend des formations politiques quelles s'expriment sur jusqu'où elles sont prêtes à aller dans la coopération pour mettre en oeuvre son projet.
Malgré l'échec il ne songe pas en remettre en cause celui-ci. Un entêtement à l'image du personnage qui préside la France depuis 2017.
Texte par texte, trouvons les majorités sociales pour mettre en échec les régressions sociales que porte le projet d'Emmanuel Macron.
Robert Injey
Commenter cet article