" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

4 décembre,ensemble contre l'évasion fiscale!

Publié le 2 Décembre 2017

Le 4 novembre la presse internationale révélait un nouveau scandale de l’évasion fiscale : les « Paradise papers ». Chaque année la perte sèche pour le pays, en termes de rentrées fiscales en moins, est de l’ordre de 80 milliards d'euros ! Elle est de 1000 milliards pour l’ensemble des pays Européens !! 

Un mois après ces nouvelles révélations la chape de plomb est retombée, silence radio de la part des membres du gouvernement et les « intentions » annoncées, une nouvelle fois, restent lettre morte.

Les communistes de Nice prennent l’initiative, lundi 4 décembre un mois après ces révélations, d’uneMarche contre l’évasion fiscale, pour la justice sociale et fiscale.  Avec cette marche nous souhaitons contribuer à maintenir la pression contre l’évasion fiscale et mettre un carton rouge  aux grands groupes qui pratiquent l’évasion fiscale.

Nous invitons les citoyen-ne-s, les militant-e-s dans le milieu associatif, les communistes, les insoumis, les écologistes, les socialistes de gauche, toutes celles et tous ceux qui refusent de se taire face à ce scandale de vous joindre, avec vos drapeaux et vos pancartes,  à cette Marche.

Marche contre l’évasion fiscale,

Les paradis fiscaux «s'affichent» dans le port de Nice

Les paradis fiscaux «s'affichent» dans le port de Nice

Commenter cet article