" />
Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Retraites: l'affaire n'est pas terminée

Publié le 28 Octobre 2010 par dans Luttes sociales

Belle journée de manifestations aujourd'hui en France, en pleine période de vacances scolaires. C'est sans doute une première et il fallait oser. Le gouvernement et ses accolytes s'époumonent sur le thème de l'essouflement du mouvement social, mais au-delà de la mauvaise foi, mesurent-ils ce qui se passe?. 7ième journée en moins de deux mois et encore une fois du monde malgré les vacances scolaires. Mercredi à l'occasion d'une initiative devant le centre commercial Nice-Etoile, dans les nombreux contacts que nous avons eu en un peu plus d'une heure, beaucoup de colère à l'égard du pouvoir, beaucoup de détermination à poursuivre.

 

Sans nul doute, l'affaire n'est pas terminée!

Rendez-vous le samedi 6 novembre.

 

Ci-dessous vidéos du PCF sur la manif d'aujourd'hui à Paris.

 

commentaires

Retraites: mobilisation jusqu'au retrait (video)

Publié le 27 Octobre 2010 par dans Luttes sociales

commentaires

Voté ou pas, c'est pas terminé!

Publié le 27 Octobre 2010 par

Demain, jeudi 28 octobre nouvelle manifestation (14h tête carrée à Nice). Malgré le vote en grande précipitation et un véritable matraquage médiatique, la colère est là. Le gouvernement communique sur le thème "c'est voté, c'est terminé", mais les différentes initiatives menées, comme cet après midi devant Nice-Etoile , traduisent aussi une autre réalité: "voté ou pas, c'est pas terminé!". Le rendez-vous de demain (une première, une journée nationale en période scolaire...) et surtout celle du samedi 6 novembre vont sans doute réserver des -mauvaises- surprises à celles et ceux qui comme mme Parisot veulent passer à autre chose...

Pour le plaisir une vidéo d'un groupe du Gers.

commentaires

JP Brard et les retraites (Vidéo)

Publié le 25 Octobre 2010 par dans Luttes sociales

La vidéo d'une intervention de JP Brard qui date de la mi-octobre, lors du débat sur les retraites à l'assemblée nationale, mais est particulièrement  croustillante....

commentaires

Hier comme aujourd'hui, le combat pour l'émancipation humaine

Publié le 25 Octobre 2010 par dans Luttes sociales

Image assez forte que celui du square Louise Michel, au pied du sacré coeur, dont la construction  se voulait-être un acte de redemption des "crimes" de la communes.

Image qui illustre à sa manière la permanence, à travers les siècles, du combat pour l'émancipation humaine. Le mouvement social qui traverse notre pays en ce moment en est une nouvelle illustration. Face  à un gouvernement qui utilise toutes ficelles pour tenter de faire capoter ce mouvement (mensonges, provocations policières, matraquage médiatique, menace terroriste...), le rejet du projet de retraite et au-delà du choix de société qu'ils veulent nous imposer, se renforce.

Difficle de prévoir ce qui peut se passer dans les jours et les semaines à venir, mais une chose est certaine, l'aspiration à ne plus être les victimes de  la course sans fin aux profits est de plus en plus partagée. Quelle forme cela pourra-t-il prendre, c'est la grande interrogation pour la période à venir.  Une chose est sûr si celles et ceux qui manifestent se mêlent de débat sur le contenu de l'alternative politique, cela peut permettre d'ouvrir des perspectives différentes.

Louise Michel

commentaires

Les communistes disponibles pour un débat public avec l'UMP

Publié le 23 Octobre 2010 par dans Luttes sociales

 

L'UMP 06 organise, samedi 23 octobre, une «manifestation» pour soutenir la casse des retraites.

Après la tenue de très grandes manifestations sur Nice contre la réforme des retraites et alors que la mobilisation se poursuit, l'UMP, ses parlementaires et le ministre décident de sortir.

Nous saluons le courage de l'initiative, et nous n'entrerons pas dans la polémique sur le comptage du nombre de participants à cette « manif ». Nous faisons confiance, par avance, aux autorités de l'État pour appliquer un coefficient multiplicateur conséquent.

 

Non, plus simplement, nous proposons au Ministre Christian Estrosi et aux parlementaires UMP des Alpes-Maritimes, de pas en rester à une simple manifestation.

 

Nous les invitons, solennellement, à venir débattre publiquement de la question des retraites.

Dans les communes, les cantons, face à la presse, dans les lieux qu'ils souhaitent, Gérard Piel, Cécile Dumas, Pierre Bernasconi, Emmanuelle Gaziello, Jacques Victor, moi-même et l'ensemble des élus communistes des Alpes-Maritimes, nous sommes disponibles pour débattre publiquement de cette question avec messieurs et mesdames Estrosi, Ciotti, Tabarot, Léonetti, Marland-Militello, Salles, Brochand, Luca......

 

Alors chiche?!

 

Robert Injey

Secrétaire départemental du PCF des Alpes-Maritimes

commentaires

Nouveau lapsus d'un ministre.... (vidéo)

Publié le 23 Octobre 2010 par dans international

 

Celles et ceux qui ne  "comprennent" pas pourquoi nous allons faire la guerre en Afghanistan sont des "c..." pour le ministre de la défense.... En vérité "Quelle connerie la guerre"

commentaires

Solidarité financière avec les grévistes

Publié le 21 Octobre 2010 par dans Luttes sociales

Le Front de gauche PCF-Parti de gauche-Gauche unitaire a décidé d'organiser ce week-end une "collecte" pour les grévistes "qui gagnent peu d'argent" en ces temps de mobilisation sur les retraites, a annoncé Pierre Laurent, le numéro un communiste. "On appelle à un week-end national de collecte et de solidarité avec les salariés qui sont en grève parce que les formes d'actions auxquelles le gouvernement contraint les salariés sont difficiles pour des gens qui gagnent peu, ont des petits salaires et ont du mal à finir leurs fins de mois", a déclaré M. Laurent lors d'une conférence de presse du Front de gauche (FG).

"On va ramasser des sous pour aider les gens en grève à tenir bon", a renchéri Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche), soulignant qu'on ne se rend pas compte "à quel point ça coûte aux gens ces jours de grève".

Le fruit de ces collectes, qui se tiendront "sur les marchés et dans tous les lieux publics" sera "remis aux unions locales syndicales", a ajouté M. Laurent, en annonçant une initiative "spectaculaire" samedi après-midi à Beaubourg à Paris.

Le FG appelle également "tous les élus de gauche" à des rassemblements mardi prochain devant les préfectures et à Paris "en direction de l'Elysée", pour demander le retrait du projet, a-t-il annoncé. "Le président prend une posture qui n'est pas dans ses moyens ni dans l'intérêt du pays" car "on voit bien que le mouvement s'enracine", a fait valoir M. Mélenchon. Pour Christian Picquet (Gauche unitaire), "le gouvernement doit entendre la rue, se soumettre à la volonté populaire ou se démettre".

commentaires

Manif du 19 à Paris et Pierre Laurent (Vidéo)

Publié le 20 Octobre 2010 par dans Luttes sociales

commentaires

Les jeunes manifestent devant le sénat (Vidéo)

Publié le 20 Octobre 2010 par dans Luttes sociales

commentaires

Encore une forte (très forte) mobilisation!

Publié le 20 Octobre 2010 par dans Luttes sociales

P1030809

P1030823

P1030796

P1030795

P1030793

Il y a quelques mois Sarkozy déclarait que plus personne ne se rendrait compte qu'il y a des grèves. A vrai dire il semble bien que lui et ses accolytes sont  les seuls à ne pas s'en rendre compte. Là où nous sommes des dizaines de milliers ils n'en voient que quelques milliers, là où l'essence commence à manquer ils déclarent que l'approvisionnement  s'effectue normalement, là où nous sentons une profonde colère ils considèrent que leur réforme est comprise.... En fin de compte une seule chose est importante pour Sarkozy et son  gouvernement: les intérêts de la bande du Fouquet's.

Quelques photos de la manif à Paris.P1030745

commentaires

Le concert des luttes à ne pas manquer!!

Publié le 19 Octobre 2010 par dans Luttes sociales

https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=a8b9330729&view=att&th=12bc321062497dca&attid=0.1&disp=inline&realattid=9d871e6ecd233f39_0.1&zw

commentaires
1 2 > >>