" />
Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

"Le 5 mai, venez avec vos pancartes dire : la finance dehors, l’humain d’abord ! " (PCF)

Publié le 29 Avril 2013 par pcf dans Politique France

"Des millions de Français se demandent comment agir, comment il est possible de sortir de cette situation infernale où l’on a parfois l’impression de n’avoir le choix qu’entre le pire – le retour de la droite – et la politique du gouvernement – qui n’est en rien celle souhaitée par la majorité de ceux qui ont voulu le changement.

La marche du 5 mai tombe à pic, un an après l’élection de François Hollande, pour permettre à toutes ces forces de transformation sociale de se remettre en mouvement.

N’y venez pas les bras ballants, ni pour acclamer les leaders du Front de gauche... Venez-y avec vos idées, vos pancartes, vos mots d’ordre, pour décliner à votre manière cette idée : la finance dehors, l’humain d’abord !

Ne restez pas spectateurs du désastre annoncé. C’est le moment de se lever. Vous qui n’en pouvez plus, vous qui êtes de gauche, quelles que soient vos convictions, vous êtes comme moi, vous ne pouvez pas laisser faire.

Ensemble nous sommes une force et nous pouvons redresser la situation.

Maintenant prenez le pouvoir !"

Extraits du discours de Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, au meeting du 16 avril au Gymnase Jaurès à Paris.

commentaires

L'école en danger (vidéo)

Publié le 25 Avril 2013 par PCF dans Initiatives PCF

commentaires

Débat du Front de gauche à Nice

Publié le 23 Avril 2013 par

SAMEDI  27  AVRIL à  18h  à NICE -
salle Laure Ecard - 50, bd St Roch (arrêt de tram : St Roch)

"Pour une alternative à l'austérité"
Contre le fric qui dévaste tout !
Ensemble, prenons le pouvoir

commentaires

Intolérable haine !

Publié le 23 Avril 2013 par pcf 06 dans Actualités Nice et Alpes Maritimes

 

Ce week-end, une agression homophobe a eu lieu dans le Vieux Nice. La fédération du Parti Communiste des Alpes-Maritimes tient à exprimer tout son soutien à ces deux jeunes azuréens.

Depuisplusieurssemaines,lesmilitantsdelahainesontauxaboisetdistillentmensonges,proposdiscriminatoiresethomophobesinsoutenables,irresponsablesetcyniquesensopposantaumariagepourtous.

Les outrances verbales de députés UMP à l’Assemblée, défilant au côté de l’extrême-droite sont complices de cette violence.

C’est intolérable et cela doit cesser.

La meilleure manière de ne pas laisser les militants de la haine s’installer durablement est de répondre à la nécessité d’égalité des droits entre les couples hétérosexuels et homosexuels c’est-à-dire mariage, filiation, PMA ouverte à toutes les femmes et ouverture des droits pour les personnes trans.


PCF 06

commentaires

Rendre la parole aux niçoises et aux niçois!

Publié le 18 Avril 2013 par Robert Injey dans Actualités Nice et Alpes Maritimes

Avec Emmanuelle Gaziello nous lançons une grande consultation des habitants de notre ville. Vous trouverez ci-dessous le document qui accompagne le questionnaire. Si celui-ci ne vous parvenait pas par la poste, par les militants ou par internet, vous pouvez vous le procurez en envoyant un mail à cette adresse: robert.injey@gmail.com

Sinon les prochains rendez-vous: le vendredi 3 mai à 10h marché de l'Ariane, le samedi 4 mai à 10h marché place St Roch.

A bientôt.

RI

 

 

 

 

page 01 pour mail du 18 04 13

 

page 02 pour mail 4 pages

commentaires

Maintenant prenez le pouvoir (Vidéo meeting 16 avril)

Publié le 17 Avril 2013 par pcf dans Politique France

commentaires

Pierre Laurent répond à Médiapart et s'adresse aux militants PS

Publié le 9 Avril 2013 par pcf dans Politique France

commentaires

Conférence de presse de Pierre Laurent. (vidéo)

Publié le 8 Avril 2013 par pcf dans Politique France

commentaires

Communiqué du Front de gauche

Publié le 5 Avril 2013 par Front de Gauche dans Politique France

L’affaire Cahuzac suscite la colère et la nausée. D’une gravité extrême, elle ne révèle pas seulement l’absence de probité et d’honnêteté d’un homme. Elle met à jour, une nouvelle fois, un système oligarchique profondément néfaste, une démocratie à bout de souffle, la collusion grandissante entre les hautes sphères financières et celles de l'Etat. Il faut mettre fin au règne de la finance. 
L’heure n’est pas au bricolage mais à la réorientation de la politique du pays et à la refonte du cadre institutionnel. Au moment où le gouvernement demande au plus grand nombre de se serrer la ceinture et après l’intervention télévisée d’un Président qui confirme son cap visant à ne rien changer, cet épisode misérable précipite la crise politique. 
Le Front de Gauche est engagé dans la bataille contre l’austérité à l'image de sa campagne "pour une alternative à l'austérité". Il participera à la manifestation du 9 avril contre l’ANI, appelle les parlementaires à ne pas retranscrire dans la loi cet accord minoritaire. Dans l'immédiat, il exige la suspension du débat parlementaire sur ce texte pour légiférer en urgence contre le pouvoir de la finance, contre les paradis fiscaux, y compris en Europe, contre les conflits d’intérêt. Il faut des contrôles, des normes nouvelles, et pas seulement des appels à la morale individuelle, des moyens financiers pour faire face à la fraude fiscale. 
La défiance des citoyennes et citoyens à l’égard des responsables politiques atteint son seuil critique. L’oligarchie croit en sa toute puissance, en son impunité. C’est pourquoi la réplique doit être forte et claire. Le Front de Gauche défend la perspective d'un processus constituant pour une nouvelle République. Redéfinir les règles sociales et démocratiques est le moyen pour que le peuple reprenne le pouvoir. La VIe République visera à élargir le socle des droits, à étendre la souveraineté populaire, à favoriser la démocratie sociale.
Face à l'accélération de la crise sociale et politique, le Front de Gauche assumera toutes ses responsabilités pour que la colère légitime débouche sur l’espoir et la transformation sociale. Le Front de Gauche propose  à toutes les forces de gauche et les personnes qui ont voulu le changement en mai dernier et plus largement au peuple, contre la finance et l'austérité, à une grande marche citoyenne pour la 6ème République le 5 mai à Paris.
commentaires

Photos rassemblement devant la fédération du PS

Publié le 5 Avril 2013 par Robert Injey

Pluie, bourrasques... rien n'aura été épargné aux militantes et militants venus dire leur refus de la loi "madi in medef",  devant le siège de la fédération du PS à Nice. Elu-e-s, syndicalistes (CHU, Poste, Nice-Matin, municipaux, traminots...) nous étions nombreux et disponibles pour débattre avec les responsables du PS des méfaits de ce projet de loi. Mais sans doute la crainte du débat, les oreilles qui bourdonnent du mécontentement, sans parler des tiraillements qui traversent les militants socilaistes...tout cela aura poussé les leaders locaux du PS à  baisser le rideau.  Les manifestants ont donc  trouvé  porte close ! 

Qu'à cela ne tienne, même la pluie n'a pas entamé la détermination des présents et rendez-vous est donné pour la manifestation mardi 9 avril à 10h30 place Masséna.

 

 

 

100 0977

100 0976

100 0968

100 0965

commentaires

Loi "Made in Medef": Rassemblement devant la fédération PS

Publié le 3 Avril 2013 par dans Politique France

Cette loi nous n’en voulons pas !

 

Nous nous sommes débarrassés de Sarkozy, ce n’est pas pour voir un gouvernement PS/EELV faire la loi qu’exige le Medef!

Militants de gauche, syndicalistes, citoyens,

Ce texte nous n’en voulons pas, pour le faire  entendre aux représentants locaux de la majorité gouvernementale !

 

Rassemblement devant la fédération du PS

9 rue Biscarra, à Nice

 

JEUDI 4 AVRIL à 17h30

 

 

Premiers signataires : Noël Albin (Conseiller général, maire de Touët de l'Escarène), Alain Alessio (1er adjoint au maire de Contes), Gilbert Autheman (directeur d'établissement médico-social en retraite), José Bério (Syndicaliste), Jean Michel Bourdillon (Conseiller Municipal Le Cannet), Chantal Carrié (Conseillère municipale à la Trinité), Patrice Cattaert (Conseiller municipal de Grasse), Jean Cavallaro (Conseiller municipal Carros), Catherine Cohen-Seat (Avocate), Pierre Paul Danna (Maire de la Tour sur Tinée), Pedro Da Nobrega (Responsable associatif ), Gérard de Zordo (Adjoint au maire de Contes), Cécile Dumas (Secrétaire départementale PCF 06, CM Antibes), Emmanuelle Gaziello (Conseillère municipale de Nice, conseillère de la Métropole, groupe Front de Gauche), Olivier et Sonia Gebuhrer (Retraités), Daniel Goretta (Président de l'Office communal de la jeunesse et de la culture de Contes), André Gosnat (Agrégé d'histoire retraité), Henri Grac (Retraité), Cédric Grimaud (Syndicaliste), Dominique Henrot (Syndicaliste), Robert Injey (Conseiller municipal de Nice, Conseiller Métropole), Denis La Spesa (Conseiller municipal Antibes) Hervé Lavisse (Co-Secrétaire du Parti de Gauche 06), Bernard Lucchetti (Syndicaliste), Alain Marcel (Informaticien), Marie Marchitelli (Syndicaliste) Alain Michellis (Conseiller municipal délégué de Contes), Martine Nativi (conseillère municipale cagnes sur mer , PCF FdG), Yasmine Olivero (Institutrice), Eric Ottino (Syndicaliste), Jérémie Ozog (Enseignant, militant du Parti de Gauche et du Front de Gauche), Gérard Piel (Conseiller Régional, conseiller municipal d'Antibes), Madeleine Sintes-Aïoutz (co-secrétaire du Parti de Gauche 06), Francis Sozzani (Retraité), Emile Tornatore (Maire du Broc), Francis Tujagues (Maire de Contes, conseiller général), Jacques Victor (Conseiller général)....

 

commentaires

Appel et rassemblement le 4 avril contre la loi "Made in Medef"

Publié le 2 Avril 2013 par dans Politique France

 

Nous refusons la loi «made in Medef» !

 

A partir du 2 avril l’Assemblée Nationale examine le projet de loi «Made in Medef». Ce projet de loi est une attaque frontale contre le CDI, dont il cherche à vider le sens pour «faciliter» non pas l’emploi mais la rupture, le licenciement. Pour y parvenir il pousse à réduire la négociation au rapport individuel salarié-e/patron au détriment de la négociation collective et verrouille le dispositif pour éviter l’intervention du juge. Il va même jusqu’à légaliser la baisse des salaires. C’est un démantèlement du code du travail.

Ce texte nous n’en voulons pas !

Nous nous sommes débarrassés de Sarkozy, ce n’est pas pour voir un gouvernement PS/EELV faire la loi qu’exige le Medef!

Militants de gauche, syndicalistes, citoyens,

JEUDI 4 AVRIL à 17h30

Retrouvons nous devant le siège

de la fédération du PS à Nice, 9 rue Biscarra,


pour faire entendre aux représentants locaux de la majorité gouvernementale que nous ne voulons pas de cette loi.


Une délégation sera disponible pour rencontrer les responsables du PS pour leur expliquer –si besoin était- les motivations de notre refus de ce texte.


Premiers signataires : Noël Albin (Conseiller général, maire de Touët de l'Escarène), Alain Alessio (1er adjoint au maire de Contes), José Bério (Syndicaliste), Chantal Carrié (Conseillère municipale à la Trinité), Jean Cavallaro (Conseiller municipal Carros), Catherine Cohen-Seat (Avocate), Gérard de Zordo (Adjoint au maire de Contes), Cécile Dumas (Secrétaire départementale PCF 06, CM Antibes), Emmanuelle Gaziello (Conseillère municipale de Nice, conseillère de la Métropole, groupe Front de Gauche), Cédric Grimaud (Syndicaliste), Robert Injey (Conseiller municipal de Nice, Conseiller Métropole), Denis La Spesa (Conseiller municipal Antibes) Hervé Lavisse (Co-Secrétaire du Parti de Gauche 06), Bernard Lucchetti (Syndicaliste), Marie Marchitelli (Syndicaliste) Alain Michellis (Conseiller municipal délégué de Contes), Yasmine Olivero (Institutrice), Eric Ottino (Syndicaliste), Jérémie Ozog (Enseignant, militant du Parti de Gauche et du Front de Gauche), Gérard Piel (Conseiller Régional, conseiller municipal d'Antibes), Emile Tornatore (Maire du Broc), Francis Tujagues (Maire de Contes, conseiller général), Jacques Victor (Conseiller général)....

 

Pour signer cet appel :

cedumas@club-internet.fr

bob.injey@gmail.com

commentaires
1 2 > >>