" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Appel et rassemblement le 4 avril contre la loi "Made in Medef"

Publié le 2 Avril 2013 in Politique France

 

Nous refusons la loi «made in Medef» !

 

A partir du 2 avril l’Assemblée Nationale examine le projet de loi «Made in Medef». Ce projet de loi est une attaque frontale contre le CDI, dont il cherche à vider le sens pour «faciliter» non pas l’emploi mais la rupture, le licenciement. Pour y parvenir il pousse à réduire la négociation au rapport individuel salarié-e/patron au détriment de la négociation collective et verrouille le dispositif pour éviter l’intervention du juge. Il va même jusqu’à légaliser la baisse des salaires. C’est un démantèlement du code du travail.

Ce texte nous n’en voulons pas !

Nous nous sommes débarrassés de Sarkozy, ce n’est pas pour voir un gouvernement PS/EELV faire la loi qu’exige le Medef!

Militants de gauche, syndicalistes, citoyens,

JEUDI 4 AVRIL à 17h30

Retrouvons nous devant le siège

de la fédération du PS à Nice, 9 rue Biscarra,


pour faire entendre aux représentants locaux de la majorité gouvernementale que nous ne voulons pas de cette loi.


Une délégation sera disponible pour rencontrer les responsables du PS pour leur expliquer –si besoin était- les motivations de notre refus de ce texte.


Premiers signataires : Noël Albin (Conseiller général, maire de Touët de l'Escarène), Alain Alessio (1er adjoint au maire de Contes), José Bério (Syndicaliste), Chantal Carrié (Conseillère municipale à la Trinité), Jean Cavallaro (Conseiller municipal Carros), Catherine Cohen-Seat (Avocate), Gérard de Zordo (Adjoint au maire de Contes), Cécile Dumas (Secrétaire départementale PCF 06, CM Antibes), Emmanuelle Gaziello (Conseillère municipale de Nice, conseillère de la Métropole, groupe Front de Gauche), Cédric Grimaud (Syndicaliste), Robert Injey (Conseiller municipal de Nice, Conseiller Métropole), Denis La Spesa (Conseiller municipal Antibes) Hervé Lavisse (Co-Secrétaire du Parti de Gauche 06), Bernard Lucchetti (Syndicaliste), Marie Marchitelli (Syndicaliste) Alain Michellis (Conseiller municipal délégué de Contes), Yasmine Olivero (Institutrice), Eric Ottino (Syndicaliste), Jérémie Ozog (Enseignant, militant du Parti de Gauche et du Front de Gauche), Gérard Piel (Conseiller Régional, conseiller municipal d'Antibes), Emile Tornatore (Maire du Broc), Francis Tujagues (Maire de Contes, conseiller général), Jacques Victor (Conseiller général)....

 

Pour signer cet appel :

cedumas@club-internet.fr

bob.injey@gmail.com

Commenter cet article