" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Avenir du Ray: il faut s'en mêler!

Publié le 24 Septembre 2013 par RI EG

 Avec le dernier match du « gym » au stade du ray, une situation nouvelle existe, celle d'un espace de 7ha, en pleine ville, à aménager.

L’opportunité ne laisse pas insensible les promoteurs immobiliers en recherche de rentabilité à court terme. Les rumeurs se multiplient sur la volonté d'une grande surface d'y implanter son « Drive » ou bien encore sur la transformation des parkings gratuits en parkings payants. 

Selon Christian Estrosi: «  L'année 2012, a été consacrée  à la concertation et à la discussion, tout le monde, ou presque, y a participé : comités de quartiers, responsables d'associations, riverains, élus ».

Pourtant, à l’évidence, l’ensemble de la population a été oubliée!!

Nouveau calendrier donné par le maire:« Avant fin octobre, j'aurai lancé un concours d'architectes, paysagistes et urbanistes. La restitution des dossiers est prévue pour le 15 décembre prochain. » Décembre ? 

A trois mois des élections municipales, faire semblant de concerter et décider tout seul voilà une méthode où le maire de Nice excelle.

Le  dernier espace libre de Nice, propriété de tous les niçois, ne peut-être livré en catimini  à des convoitises de profits privés.  Son devenir concerne tous les niçois.

Pour en  finir avec cette opacité le groupe des élu-e-s Communistes-Front de gauche et le PCF  organise une consultation pour élaborer ensemble un projet répondant à  l’attente des populations.

Espaces sportifs pour enfants et seniors, crèche publique, maison de retraite publique, foyers-logements, espaces verts, parkings gratuits pour les habitants du quartier, marché couvert … Décidons ensemble de ce qui est bon pour notre quartier !

Un questionnaire est en cours de distribution pour permettre aux  habitants du quartier et tous les niçois de  donner leur avis.

Une première réunion publique  de restitution sera organisée le :

Mercredi  2 octobre de 18h à 20h,

 CAL Gorbella,

65 Boulevard Gorbella - Nice

 

Robert INJEY, Emmanuelle GAZIELLO

Conseillers municipaux de Nice

Commenter cet article