" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Candidats PS-EELV présents face aux sortants communistes : « Une faute politique ! » (Pierre Laurent)

Publié le 22 Novembre 2011 par Pierre Laurent in Politique France

Candidats PS-EELV présents face aux sortants communistes : « Une faute politique ! » (Pierre Laurent)

Alors que Martine Aubry a déclaré, lors de sa conférence de presse de présentation de l'accord législatif EELV-PS, qu'aucun candidat commun de ces deux formations ne serait présenté contre les sortants communistes, le détail de cet accord indique qu'il n'en serait pas ainsi dans la circonscription où est élu François Asensi en Seine-Saint-Denis.

Comme l'a déclaré le porte parole des députés communistes à l'Assemblée nationale, Roland Muzeau, le PCF ne saurait accepter d'exception à la règle, ni celle-ci, ni aucune autre concernant tout autre député(e) sortant(e) présent(e) par le Front de gauche.

Ce choix est pour nous inacceptable ! C'est une faute politique car c'est contre la droite qu'il faut gagner des sièges.
Or, malgré les leçons des élections cantonales dans lesquelles les électeurs ont rejeté ces pratiques, EELV continue ainsi avec l'appui du PS de chercher a gagner des sièges au détriment du Front de gauche.

Le PCF ne se résignera pas a cette situation. Il fera tout pour permettre le rassemblement autour de la candidature de François Asensi et sa réélection dans un groupe du Front de gauche, renforcé, au sein de la nouvelle majorité politique à laquelle nous travaillons.

Pierre Laurent, Secrétaire national du PCF,

Paris, le 22 novembre 2011.

Commenter cet article

alex 28/11/2011 15:54


En même temps l'accord concerne les candidats du parti communiste et non ceux de front de gauche or ce député ne fait plus parti du PCF mais de la FASE, c'est donc normal qu'un candidat EELV PS
soit candidat contre lui ! On ne peut pas tout avoir...