" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Candidature de C. Estrosi : déjà sur les terres de l'extrême droite ?

Publié le 6 Octobre 2013 par Robert Injey in Actualités Nice et Alpes Maritimes

 

La déclaration de candidature de Christian Estrosi est tout, sauf une surprise.

 

N'est pas une surprise la précipitation de cette annonce. Ce manque de sérénité pour un maire sortant (qui se vante d'avoir « réalisé tous nos projets », alors même que la ligne 2 du tramway n'a pas encore vu le premier coup de pioche), est le reflet d'une réalité. Celle du mécontentement d'une grande partie de la population face à un maire qui décide tout seul et plombe les finances de la ville pour les décennies à venir.

N'est pas une surprise non plus la tentation de capter une partie de l'électorat d'extrême droite. De ce point de vue l'amalgame dans le même paragraphe (1) entre « menaces extérieures », délinquance et salles de prières, est inquiétante sur la conception du vivre ensemble que porte le maire de Nice pour notre ville.

 

Robert Injey

Conseiller municipal de Nice

 

 

(1) Voici l'intégralité du passage de la lettre de Christian Estrosi.

 

« J’ai aussi voulu vous protéger des menaces extérieures. Si pour la cinquième année consécutive, je n’augmente pas vos impôts, c’est pour défendre votre pouvoir d’achat quand d'autres l'écrasent. Si j’ai pris la

défense d’un commerçant agressé par des voyous, c’est parce que je considère que la place du Maire est toujours du côté des victimes et non du côté des délinquants. Si j’ai mis fin aux prières de rue et obtenu la fermeture d’une quinzaine de salles de prières irrégulières, c’est parce que je considère que cela était contraire aux valeurs de notre République. »

Commenter cet article