" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Cantonales: déclaration PCF 06

Publié le 21 Mars 2011 in Actualités Nice et Alpes Maritimes

Déclaration de la fédération du PCF des Alpes-Maritimes

Les élections cantonales sont marquées par une très forte abstention. Dans un contexte où il y a eu une volonté évidente, de la part de l'Etat UMP, de minimiser l'importance de ces élections et de ne pas les populariser, les candidats communistes, du Front de Gauche et plus largement du rassemblement « Pour une Alternative à gauche » avec le NPA, les Alternatifs et la FASE progressent dans la plupart des cantons où ils étaient présents.

 

Noël Albin, conseiller général  sortant est élu dès le 1er tour et Jacques Victor arrive en tête dans le 3ème canton de Nice où il affrontera le FN au 2ème tour. Le Front de Gauche sera aussi présent au 2ème tour sur le canton de Puget-Théniers avec Nathalie Grilli.

 

Cette progression des scores des candidats de rassemblement du Front de Gauche, à plusieurs reprises en tête de la gauche au premier tour, renforce notre détermination de faire grandir une alternative de gauche cohérente, courageuse et ambitieuse permettant de répondre aux besoins des populations en rompant avec les logiques capitalistes.

 

Les scores réalisés par le FN en progression par rapport aux cantonales de 2004, confirment le danger d'une montée de l'extrême droite. Ils sont la conséquence directe de la volonté d'une partie de la droite de banaliser les idées du Front National.

 

Le Parti Communiste réaffirme sa volonté de mettre en échec l'extrême droite et avec elle les idées racistes et xénophobes dont elle est porteuse.

Sur l'ensemble des cantons du département où un candidat du Front National est présent au second tour, nous invitons, au nom des valeurs républicaines, les électeurs à faire barrage à ces candidats.

 

Robert Injey,

secrétaire départemental du PCF 06

  1.  
    1.  
      1.  
        1.  
          1.  

            Cécile Dumas,

            secrétaire départementale adjointe du PCF 06

Commenter cet article

lopez 01/12/2011 19:10


Peut-on vous joindre par téléphone? Merci