" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Ce que nous nommons communisme

Publié le 13 Décembre 2012 in Initiatives PCF

Suite au commentaire d'Enver (http://congres.pcf.fr/32768) en réaction a ma contribution sur « Les raisons d'un choix pour le vote des 14 et 15 décembre » (http://congres.pcf.fr/32496) , un petit commentaire sur le commentaire.....

 

Sans nul doute la longueur des textes ne favorise pas une lecture attentive. J'invite donc très fraternellement Enver à lire ou à relire plus attentivement dans le projet de base commune « Il est grand temps de rallumer les étoiles ... », le chapitre 1, paragraphe 5 : "Un projet de société fondé sur l'Humain" .

Un projet, je cite un petit extrait : « en construction permanente. Un projet alternatif au capitalisme et à toutes les formes de domination doit permettre la convergence des pensées qui leur résistent : celles qui prennent le contre-pied des politiques libérales sur le plan social et économique, celles qui renouvelle l'exigence écologique, celles qui vont puiser dans les aspirations libertaires et l'humanisme, celle du féminisme, celle de la République face à sa décrépitude avancée, celle de l'altermondialisme... Il doit également se forger dans la vie, comme une réponse aux contradictions dans lesquelles les femmes et les hommes se débattent. C'est ce que nous nommons communisme : l'incessant mouvement démocratique d'appropriation citoyenne du monde et de partage des avoirs, des savoirs et des pouvoir qui enverra peu à peu aux oubliettes l'ancien régime du capitalisme et fera grandir l'humain dans l'humanité. » (....)

Commenter cet article