" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

CGT: Le Pen dans le camp des employeurs

Publié le 22 Mars 2011 in Luttes sociales

Alors que la droite patauge dans ses contradictions, l'intervention du secrétaire général de la CGT redonne quelques vérités..... A faire circuler sans modération
(extrait dépêche AFP)

Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault a affirmé que la présidente du Front national Marine Le Pen "avait choisi son camp, celui des employeurs" et que le parti d'extrême droite ne soutenait jamais les conflits sociaux. "Lorsque des salariés se battent pour leur emploi, empêchent la disparition de leur entreprise, se battent pour une augmentation des salaires, se battent pour empêcher (...) le recul de l'âge de départ en retraite, (...) le Front national n'est jamais venu appuyer ces revendications", a affirmé le dirigeant syndical sur Europe 1.

"Pire, il y a eu des déclarations dénonçant les manifestations, par exemple sur les retraites, nous avons été qualifiés à l'époque d'émeutiers et Mme Le Pen s'étonnait que le président de la République ne mette pas fin très tôt, plus tôt, à ces énormes manifestations", a-t-il continué. "Donc on voit bien qu'à ces moments de tension, là aussi, Mme Le Pen a choisi son camp et c'est le camp des employeurs", a insisté M. Thibault, ajoutant que le FN n'est "pas un parti politique comme les autres".

Il a répété que les valeurs de la CGT étaient à l'opposé de celle du Front national, comme il l'avait fait le 17 mars avec la CFDT, la FSU, Solidaires et l'Unsa. Peu avant, un représentant CGT en Moselle et une responsable FO dans le Nord avaient été suspendus de leur mandat pour s'être présentés comme candidats du FN aux élections cantonales. Le parti d'extrême droite a rassemblé 15,6% des voix au niveau national lors du premier tour des élections cantonales dimanche.

Commenter cet article