" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Changer de cap en France et en Europe (..... et à Nice!)

Publié le 12 Juin 2013 in Politique France

Face à l'austérité et ses conséquences dramatiques en France et en Europe, la volonté de débattre et de changer de cap devient très forte à gauche. Pour information vdeux communiqués, celui d'EELV (National) annonçant sa participation aux assises citoyennes du 16 juin et celui du PCF-FdG et d'EELV sur Nice.

 

 

EELV participera aux Assises citoyennes du 16 juin « Changer de cap en France et en Europe »

Publié le 11 juin 2013

 

Des organisations politiques, syndicales, associatives, des personnalités, ont décidé de débattre ensemble lors  d’Assises le 16 juin prochain. EELV y participera pour créer les convergences nécessaires à un changement de cap en France et en Europe.

Il s’agit de construire dans les actes et dans le dialogue les solutions pour une nécessaire transformation sociale et écologique d’un modèle libéral-productiviste à bout de souffle. Une logique purement comptable, celle de  l’austérité, ne peut servir de boussole aux politiques menées.

Pascal Durand, Secrétaire national, interviendra dans la plénière « Comment changer de cap ? » aux côtés notamment  de Pierre Laurent ( PCF/FdG), Jean Luc Mélenchon (PG/FdG), Marie Noëlle Lienemann (Gauche Avenir) et Annick  Coupé (Solidaires). L’ensemble du programme est disponible ici : http://www.assises16juin.fr

Elise Lowy, Porte-parole

 

 

 

Communiqué de presse 

 

 

 

Déclaration PCF-FdG (Nice)  et EELV(Nice) 

 

Deux délégations niçoises du PCF-FdG et d'EELV se sont rencontrées  afin d'échanger leurs points de vue sur la gestion alarmante de notre ville et les difficultés rencontrées par les Niçois dans leur vie de tous les jours. 

Cette rencontre, la première, a été l'occasion pour les représentants niçois de nos deux organisations politiques de constater des préoccupations convergentes dans l'appréciation de la situation politique et sociale à Nice, en particulier sur les attentes de la population en terme de logement, de transport et d'environnement, et sur les effets néfastes des logiques mises en œuvre par C. Estrosi.

En Janvier dernier, nous formulions le vœu d'établir des « passerelles » sous formes d'ateliers communs.

Nous partageons aujourd'hui le souhait d'engager un travail collectif sur l'élaboration de propositions alternatives pour  Nice et nous sommes disponibles pour donner un prolongement local aux Assises citoyennes du 16 juin à Montreuil, organisées sur le thème: « Changer de cap ». 

 

Nice le 7 juin 2013 

 

PCF-FdG (Nice)                      EELV (Nice)

 

Commenter cet article