" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Charcutage électoral pour une République à bout de souffle !

Publié le 29 Novembre 2013 par Robert Injey in Actualités Nice et Alpes Maritimes

Nouveau découpage des cantons, nouveau constat, le même à chaque fois, le pouvoir en place tente de s’arranger !

A Nice le découpage est tout simplement ubuesque, avec Carros et les moulins d’un côté, Cantaron et Pasteur de l’autre et au milieu le dépeçage du 3ème canton où est élu  Jacques VICTOR, président du groupe communistes et républicains au Conseil général.

Le chantage était clair, ce charcutage c’est  la réponse du PS au choix des communistes pour les prochaines municipales de construire une liste du Front de gauche ouverte au mouvement social et associatif.

 Une mesquinerie qui vise à priver les habitants de Riquier-St Roch d’un élu connu et reconnu pour sa disponibilité, son action  et sa présence sur le terrain.

Mais tous les tripatouillages ne pourront masquer la déception et  la colère  de l’électorat de gauche face à la politique du gouvernement. La 5ème république est à bout souffle. L’abstention progresse scrutin après scrutin, le fossé entre une grande partie des élu-e-s et notre peuple n’a jamais été aussi profond. Aujourd’hui à l‘Assemblée Nationale une grande partie de nos concitoyens ne sont pas représentés à la hauteur de ce qu’ils représentent dans le pays (1)

Il faut en finir avec les tripatouillages, il faut un redonner du pouvoir à nos concitoyens, mettre en place une véritable proportionnelle, il faut une 6ème République.

 

Robert INJEY

 

(1) par exemple l’UMP et le PS et ses alliés totalisent 95% des sièges à l’assemblée nationale. Les mêmes,  lors du 1er tour le la présidentielle le 22 avril  totalisaient 56% des suffrages….

Commenter cet article