" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Christian Estrosi, la métrople et la démocratie....

Publié le 29 Novembre 2011 par bob Injey in Actualités Nice et Alpes Maritimes

Décidement Christian Estrosi a une conception toute particulière de la démocratie. Dernier exemple en date l'organisation d'un  sondage sur le site de la ville de Nice  avec une question: "Pensez-vous que la création de la métropole Nice Côte d'Azur" sera bénifique pour notre territoire?".

Passons sur le fait que la réponse "Oui" est précochée.

Le plus cynique dans l'affaire c'est que Chrisitan Estrosi invite les habitants de ce territoire à s'exprimer après la création de la métropole. Une fois la chose pliée par décret ministériel et publication au JO, Estrosi daigne demander l'avis de la population. Mépris? Arrogance?....Tout cela à la fois et plus encore. C'est l'illustration  d'une pratique politique aux antipodes des exigences démocratiques, où le "fait du Prince"  devient une méthode de gouvernement.

Prochain exemple à venir -et qui se trame en toute discrétion- c'est sans nul doute la "réquisition" du Palais Masséna pour   réhausser le standing d'un maire qui ne rêve que de cela depuis son élection: récupurer ce palais pour en faire son bureau. Exit le musée, bien commun des habitants de cette ville, exit les engagements moraux à l'égard des donateurs, Christian 1er veut son palais, ses dorures...  Loin du gaulliste social auto-proclamé, nous voyons là les dérives d'une UMP bling-bling!

Commenter cet article