" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Christian Estrosi voudrait-il effacer la date du 17 octobre 1961?

Publié le 17 Octobre 2011 in Actualités Nice et Alpes Maritimes

 

Une nouvelle fois Christian Estrosi part à la chasse des voix du FN. Après l'autorisation accordée en avril 2011 permettant aux nostalgiques de l’OAS de déposer une gerbe à la mémoire des généraux putschistes, Christian Estrosi voudrait-il effacer de l'histoire la date du 17 octobre 1961?

 

Ce jour-là, une manifestation parisienne organisée par le FLN en faveur de l'indépendance en Algérie est réprimée dans le sang par une police aux ordres de Maurice Papon. Celui là même qui fut condamné le 2 avril 1998 pour complicité de crimes contre l'humanité pour l'organisation de la déportation de juifs.

 

Ce 17 octobre 1961 Papon couvre le massacre d'un très grand nombre d'Algériens, massacrés, jétés dans la Seine.

 

Aujourd'hui, Chrisitan Estrosi intervient auprès du Consul d'Algérie à Nice, pour lui faire part son étonnement face à l'organisation d'une conférence sur les évènements du 17 octobre 1961. Il lui fait part de "l'émoi d'un certain nombre de ses administrés quant à l'organisation de cette manifestation qu'ils considèrent comme une provocation, susceptible de générer des tensions".

 

Pitoyable tentative  pour plaire à un quarteron de nostalgiques de l'Algérie Français, et tenter de récupérer les électeurs du FN.


Robert Injey

 

Commenter cet article