" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Demande de droit de réponse du PCF 06

Publié le 14 Janvier 2012 par PCF 06 in Politique France

Coup de colère ce matin en lisant les pages de Nice-matin où le pseudo expert Roland Cayrol dans son analyse sur les faiblesses des candidats écrit concernant Jean Luc Mélenchon : "S'appuyer sur un PCF devenu bien squelettique, bien maigre, qui ne pèse plus grand chose dans les références idéologiques".  

Le communiqué de presse de Cécile Dumas -ci-dessous- met les points sur les i.

Nice-Matin va le publier ou pas ???

 

A Nice, le 14 janvier 2012

 

 

DROIT de REPONSE de la fédération des Alpes-Maritimes

du Parti Communiste

 

Après avoir téléphoné à M. Huault ce matin pour exprimer ma colère sur les propos du « soi-disant » expert de la vie politique M. Cayrol.

Je me permets de vous demander un droit de réponse.

En effet, Ce monsieur Cayrol attribue « au squelettique PCF qui ne pèse pas beaucoup au niveau idéologique »  la faiblesse de Jean-Luc Mélenchon.

Alors je sais que Roland Cayrol fait parti de ces nouveaux « bien-pensants » que les médias fabriquent comme des experts qui ont le droit d’avoir un avis sur tout, intervenir partout avec soi-disant grande objectivité !

Foutaise !

Je voudrais rappeler à ce monsieur, grand spécialiste, que le Parti Communiste Français possède le 3ème groupe parlementaire du pays à l’Assemblée Nationale ainsi qu’au Sénat avec nos partenaires du Front de Gauche.

Je voudrais aussi lui signaler que le Parti Communiste a été l’initiateur de l’appel à la création du Front de Gauche. Nous avons aussi des milliers d’élus locaux et en plus des milliers de militants qui diffusent et portent les idées du Parti Communiste et du Front de Gauche.

Si un spécialiste de la vie politique considère que le partage des richesses, libérer les peuples de la dictature des marchés financiers, construire une autre Europe, abolir l’insécurité sociale ne sont pas des idées qui comptent dans notre pays actuellement, je considère alors que ce spécialiste est parfaitement subjectif et ne doit surtout pas être qualifié d’expert.

Je lui conseille alors de venir dans une de nos permanences avec des militants bien vivants et en rien squelettiques pour qu’il puisse expertiser l’état de la société et peut-être lui permettre de sortir des plateaux télévisés et voir la réalité de l’activité politique du parti communiste tout particulièrement dans un département comme les Alpes-Maritimes où l’UMP est omniprésente !

Il me semble que ce type d’affirmation est non seulement mensongère mais en plus ne favorise en rien le nécessaire débat politique de haut niveau que les échéances 2012 méritent.

 

 

Cécile DUMAS


 

Commenter cet article