" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Démocratie mise à mal!

Publié le 21 Janvier 2010 in Actualités Nice et Alpes Maritimes

Nice est-elle devenue le lieu d’expérimentation de la mise en œuvre d’un nouveau totalitarisme ?

 

Le propos peut paraitre excessif et pourtant….

 

Dans un département où la mise en place de la communauté urbaine s’est faite au mépris de l’avis des populations, la concentration des pouvoirs devient inquiétante, avec un Préfet plus aux ordres du duo Estrosi-Ciotti qu’à ceux de la République.

 

Dans ce climat déjà pesant s’ajoute des derives de plus en plus nombreuses.

 

Il ya  un an, au moment du bombardement sur Gaza, c’était l’interdiction par la préfecture d’une conférence de presse  en soutien avec le peuple palestinien. 

 

Aujourd’hui 21 janvier, au moment de la manifestation de la fonction publique des syndiqués sont interpellés pour oser porter un masque de Sarkozy,  des élus communistes sont bousculés, insultés pour oser dénoncer cet arbitraire d’un autre âge. L’un d’entre nous Pierre Bernasconi, conseiller régional et Président de l’association des élus communistes et républicains est lui aussi interpellé. Un autre manifestant, violement jeté au sol par un des membres des « forces de l’ordre »  est en arrêt de travail pour 8 jours.

 

Si les personnes interpellées ont été rapidement été libérés il n’en demeure pas moins que les dérives dans le département des Alpes Maritimes inquiètent tous les démocrates. Ces pratiques totalitaires sont inacceptables, et révèlent la spirale dangereuse dans laquelle est  engagée une droite qui à force de jouer sur les thématiques de l'extrême droite en vient à avoir les mêmes méthodes.

Robert Injey.

Commenter cet article