" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Droit au logement.....

Publié le 8 Mars 2011 in Actualités Nice et Alpes Maritimes

La crise du logement devient de plus en plus dramatique. Loin des déclarations lénifiantes de madame Estrosi-Sassone lors des séances du conseil municipal de Nice et de la communauté urbaine  sur le parcours résidentiel et autre ascenseur social, la réalité aujourd’hui c’est que même les couches moyennes sont chassées des centres villes. Entre spéculation immobilière et refus de construire massivement du vrai logement social (c'est-à-dire accessible à tous et non pas uniquement aux foyers ayant plus de 4000 euros de revenu mensuel), la  crise n’est pas prête de se résorber.  Une situation encore plus insupportable avec la reprise des expulsions dans les tous prochains jours.

Soyons nombreux et nombreuses le 12 à Antibes et dans les 25 manifestations organisées à travers le pays

R. Injey

 

(Ci dessous texte pour la manif du 12 à Antibes)

 

 

MANIFESTATION 

CONTRE LES EXPULSIONS LOCATIVES SAMEDI 12 MARS à 14 h 30, gare SNCF ANTIBES

   

A trois jours de la reprise des expulsions locatives, un rassemblement est organisé à Antibes à partir de 14h30 devant la gare SNCF puis manifestation jusqu’à la mairie.

    Alors que les grandes villes de notre département sont toutes hors-la-loi SRU, que les maires refusent de développer le logement social, qu’ils préfèrent payer des amendes avec l’argent du contribuable, ce sont les familles pauvres, précaires qui vont être chassées de leur logement.

    Les procédures inhumaines, qui reprendront à partir du 15 mars, n’ont jamais été aussi nombreuses : femmes seules avec enfants, familles nombreuses, handicapés, personne n’est épargné par la chasse aux pauvres !

    C’est un véritable apartheid social qui se met en place avec comme critère de tri, le logement.

    De plus en plus de familles consacrent plus de 50% de leurs revenus au loyer. Certaines vivent dans des taudis, des garages, dorment dans des voitures, etc. Des milliers de logements sont vacants, quant à la spéculation immobilière, elle ne s’est jamais tant bien portée.

    Ce rassemblement sera aussi l’occasion d’exprimer notre soutien à Gérard PIEL, conseiller régional, Président du groupe Front de Gauche, conseiller municipal d’Antibes, qui doit comparaître en justice le 13 avril pour avoir manifesté contre les expulsions et au motif d’insulte à huissier de justice au cours d’une procédure particulièrement mouvementée en mai 2010.

    Ce procès est une tentative d’intimidation, notre présence au rassemblement et à la manifestation sera une indispensable réponse solidaire pour notre démocratie.

 

Appel unitaire

Commenter cet article