" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de  Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France.

Echos de campagne Nice-1 (20 février)

Publié le 20 Février 2012 par Bob Injey in Politique France

Deux événements auront marqué la semaine qui vient de se clore. D'une part l'entrée -officielle- en campagne de Sarkozy. Une campagne qu'il a décidé de placer à droite toute, n'hésitant pas à se présenter comme le candidat du peuple contre les élites et à annoncer le recours au référendum et l'introduction de la proportionnelle... Quelqu'un disait « plus  le mensonge est gros, mieux il passe... ». Sarkozy, celui qui a bafoué le vote de Français de 2005, a donc décidé d'exceller dans la pratique du mensonge .

Secondfaitmarquantdelasemaine,ilnousvientd'AngleterreaveclesdéclarationsdeHollandeàTheGuardian« AujourdhuiilnyaplusdecommunistesenFrance.Lagaucheaétéaupouvoirpendant15ans,aucoursdesquelsnousavonslibéraliséléconomieetouvertlesmarchésàlafinanceetauxprivatisations.Ilnyarienàcraindre ».DesdéclarationsinquiétantesdeF.Hollandequicherchelabénédictiondesmarchésfinanciers.DesdéclarationsqueFrançoisHollandeatentédenuancerfaceauxnombreusesréactions,maisquiontaumoinsleméritedebienplacerl'enjeududébatsurcequedevrafairelagauche :s'attaquerauxmarchésfinanciersetàleurmainmisesurl'économieréelleousubir....

 

La campagne s’accélère, et le bon écho aux propositions et à la démarche du Front de Gauche se confirme à chaque initiative. Dans les sondages, si le président -candidat fait une légère poussée après l'annonce de sa candidature, le Front de Gauche et Jean Luc Melenchon continuent de progresser et se dirigent vers la barre symbolique des 10%. Une barre qui est à notre portée dans les jours qui viennent.

 

Poury contribuer sur la première circonscription des Alpes Maritimes circonscription la campagne s’accélère avecune quinzaine d'initiaitves dont deux moments forts :

 

Mercredi22févrierà18h rueFrançoisGuisoluneréunionpublique sur le thème : « L’imposturesocialeduFN ».

 

Vendredi24févrierà18h1èrerencontreavecdeslocatairesHLMà18hrueDenisSéméria.

 

A bientôt

RI

Commenter cet article