" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

L'actualité politique à Nice et en France

Estrosi: l’aveu d'un échec sur la sécurité

Publié le 23 Août 2012 par Robert Injey in Actualités Nice et Alpes Maritimes

Estrosi n'est plus à une contradiction près. Ministre de l'industrie, il se prétendait être le ministre des ouvriers, il fut le ministre des licenciements industriels.

Aujourd’hui, reprochant au Ministre de l’intérieur le  fait que Nice ne soit pas dans le dispositif  des ZSP, il annonce la mise en place d’une milice privée à l’Ouest de la ville.

 

La  déclaration de Christian Estrosi appelle plusieurs remarques :

 

- Si Christian Estrosi ressent le besoin que Nice soit dans le dispositif des ZSP c’est que la situation de la sécurité dans notre ville ne s’améliore pas contrairement à ce que laissent supposer toutes ses déclarations ces dernières années.On peut se poser la question de l’efficacité réelle du coûteux dispositif de caméras de vidéosurveillance.


- Pourquoi demander une ZSP uniquement à l’Ouest de la ville, située comme par hasard, dans la circonscription de Monsieur Estrosi et dans le canton de Madame Estrosi Sassone?

Est-ce que tout va bien à l'Ariane et dans les quartiers Est de la Ville ? Ou bien le Maire de Nice ne se considère-t-il plus que le Maire de sa circonscription?

 

Les problèmes de sécurité sont réels dans notre ville, ils méritent mieux que les discours à l’emporte pièce de Christian Estrosi et que la création d’une milice privée. Par exemple, les citées HLM des Moulins ont besoin avant tout de vrais gardiens d’immeuble, (c'était d'ailleurs une promesse du candidat Estrosi) plutôt qu’une milice privée. Malheureusement dans son action comme ses déclarations Christian Estrosi ne connait que l’excès…

Commenter cet article